Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Fête de l'Humanité 2015 : le programme

Publié par rockfanch sur 18 Juin 2015, 10:46am

Catégories : #Festivals

L'Humanité du jour vient de rendre son verdict avec la programmation de la Fête de l'Humanité 2015, la 80 ème. Une édition où la majeure partie des groupes ou des artistes seront français.

 

La Grande Scène accueillera comme d'habitude son lot de têtes d'affiches avec Juliette Gréco, qui cloturera ou Manu Chao qui détient le record d'affluence à la Fête pour le samedi soir. La Famille Chedid ouvrira pour Greco le dimanche tandis que les Soviet Suprem enverront tout le monde "Au Goulag" comme le suggère un de leurs refrains. Les Shaka Ponk seront aussi de la partie tout comme le rappeur Youssoupha. Notons aussi quelques têtes d'affiches internationales avec les rappeurs US Method Man & Redman, les écossais de Texas qui fêtent leurs 25 ans de carrière, l'ivoirien contestataire (mais signé chez la multinationale Live Nation) Tiken Jah Fakoly et les rockeurs belges surpuissants de Triggerfinger. Comme d'habitude la musique classique n'est jamais oubliée sur la scène principale avec chaque une création : Al Kamandjani & l'Orchestre de Chambre de Paris, Divertimiento et l'Orchestre National de Radio France.

 

Si la Grande scène ne tient pas forcément toutes les promesses qu'elle avait offerte l'an passé (Scorpions et Massive Attack), Zebrock tient toujours son rang. L'association de Musiques Actuelles de Seine-Saint-Denis fait venir cette année les Innocents pour leur grand retour discographique (Mandarine sorti au printemps). Les Hurlements D'Léo présenteront leur spectacle dédié à Mano Solo. Deux excellents concerts attendent les festivaliers avec La Maison Tellier et We Insist! Les deux groupes ont su peu à peu s'imposer comme des références de leurs milieux respectifs le folk pour les premiers et le rock indé pour les seconds. Les vainqueurs du tremplin Zebrock seront aussi de la partie avec Einleit, Clarys et Johnny Montreuil. Sans oublier Zoufris Maracas, Lenine Renaud et Les Blondes accompagnées d'Henry Padovani... Qui n'est autre que l'ancien guitariste de Police. On nous glisse aussi à l'oreille que les Fatals Picards seraient de la partie sur le stand des Pays du Nord. Une Fête qui promet encore d'être belle. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

binet 31/08/2015 13:32

un groupe a ne pas manquer les ardennais de sens unique qui ont fait forte impresion au cabaret vert a charleville ils jouent le samedi a ++

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents