Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Man is not a Bird - Juin 2015

Publié par rockfanch sur 9 Juin 2015, 16:47pm

Catégories : #Interviews

Comment s'est créé le groupe Man is not a Bird ?

Le groupe à été créé il y a environ 3 ans par Valentin et Julian, le projet a évolué à force de jouer et de créer. Peu de temps avant la sortie de l'album Maxime et Jordan ont rejoint le groupe pour former la line up idéale !

 

Pourquoi avoir choisi ce nom ?

C'est assez énigmatique d'un côté et d'un autre côté ce nom exprime une sorte de liberté impossible. On a tous rêvé un jour qu'on volait comme un oiseau non ? ça vient peut être de là.

 

Quelles sont vos influences ?

Nos influences viennent d'amplis vintage très fort et de pédales de reverb à fond.

 

Pourquoi ce titre de Survived the Great Floor pour votre premier album ?

Le titre Survived the Great Flood représente très bien les péripéties que l'on a pu vivre avant, pendant et après l'enregistrement de l'album. Le projet est tellement important pour nous qu'on a du passer par des périodes de stress et de crises et de remises en question pendant tout le processus. Aujourd'hui l'album est sorti et on peut dire que l'on a tous survécu à ce grand déluge d'émotions.

 

Comment s'est déroulé l'enregistrement de cet album ?

Nous avons passé un peu moins d'un mois chez notre amis Jean-François Di Rienzo dans son studio The Office/The Artist, ça a été une expérience énorme pour nous. Toute la recherche de son et d'arrangements a été très bénéfique pour nous. On a qu'une hâte de d'y retourner pour enregistrer de nouveaux morceaux !

 

Comment composez-vous vos morceaux ?

Julian ou Valentin proposent une base de morceau qu'ils envoient au reste du groupe, si c'est validé on bosse le morceau dans notre local de répétition et chacun est libre de faire ce qu'il veut !

Pouvez-vous nous présenter Alexandra Morte qui vous accompagne sur l'album sur le titre Running Endlessly ?

Alexandra Morte était la chanteuse d'un groupe très important pour nous qui est WHIRR, après avoir quitté ce groupe elle a formé Camera Shy avec Nick Bassett le guitariste de WHIRR et Night School un groupe composé entièrement de filles et c'est génial. WHIRR étant une influence importante pour nous c'était une évidence de contacter Alexandra pour lui demander de poser sa voix sur une de nos morceaux. Tout s'est fait très rapidement, elle a adoré le morceau et en deux semaines nous avions sa prise de voix !

Pourquoi ce choix de sampler des voix venant du film "A Bout de Souffle" sur le titre Tendresse ?

Très souvent Valentin retrouve Julian chez lui pour parler d'inspirations et bosser des morceaux. On se baladait sur le net alors qu'on était en train de composer le titre Tendresse. Nous étions tombé sur la vidéo de la bande annonce alors qu'on jouait le morceau en même temps. Cela a été un pur hasard mais on a trouvé que ça marchait très bien avec le titre, on a donc décidé de le garder. Le hasard fait bien les choses !

Le cinéma inspire t-il vos compositions ? Ca vous plairait de faire une bande originale de film un jour ?

Nous sommes tous des grands fans de cinéma. Avoir la possibilité de faire un jour une bande orginale de film serait une expérience de dingue pour nous.. on en parle souvent et on espère qu'on aura l'opportunité de pouvoir le faire !

 

Site officiel : www.manisnotabird.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents