Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Objectif : Pont du Rock.

Publié par rockfanch sur 17 Juillet 2015, 18:30pm

On est pile à une semaine du plus vieux festival rock de l'été en Bretagne : Le Pont du Rock. Créé en 1989 au Roc-Saint-André à la grande époque du rock alternatif et l'esprit Do It Yourself, le festival s'est déplacé à Malestroit en 1995. Le Pont du Rock s'ouvre alors à toutes sortes de musiques. Du reggae à la chanson en passant par l'électro mais tout en gardant son esprit alternatif. FFF, Bad Religion, IAM, Hubert-Félix Thiéfaine, Archive, dEUS, Assassin sont certains des noms passés par Malestroit depuis 1995.

Cette année encore la programmation du Pont du Rock sera de haute volée. Plus d'une vingtaine de groupes répartis sur trois scènes : la scène Dragon, la scène Grenouille et le chapiteau Tigre. Si vous ne savez pas trop quoi aller y regarder, Rockfanch s'occupe de sélectionner quelques concerts pour vous. 

 

RODRIGO Y GABRIELA

(vendredi 24 juillet / 23h15 - 0h25)

Date unique en Bretagne pour le duo mexicain issu du Metal. Au programme plus d'une heure d'envolées sur les cordes. Pourquoi adorer Rodrigo Y Gabriela ? Parce que plusieurs de leurs titres sont sur la Bande Originale du film Le Chat Potté... et aussi pour la maestria impressionnante du duo en live bien sur!

JAMBINAI

(Vendredi 24 juillet / 22h10 - 23h05)

Sans doute l'un des groupe les plus excitants de la programmation. J'irai même jusqu'à dire que ce groupe est certainement LA claque de cette édition. Jambinai a tous les atouts pour attirer la curiosité. Le groupe joue une musique insolite : un mélange entre metal et musique traditionnelle coréenne, vient d'un pays dont on ne connait pratiquement rien musicalement parlant (la Corée du Sud) et a été sélectionné aux dernières Transmusicales. A voir sans hésiter. 

FUZETA

(Samedi 25 juillet / 17h20 - 18h05)

Si vous suivez Rockfanch sur facebook ou même sur ce site, vous ne pouvez pas ignorer qui est FUZETA. Pour les petits nouveaux un rapide topo : ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont très sympas et en plus ils font de la bonne musique. Leur premier EP, Dive sorti au printemps dernier, est salué par la critique. Un concert à ne pas rater tant le groupe a sans doute une longue carrière devant lui. Parce que oué, quand ils joueront sur les très grandes scènes des festivals français vous pourrez dire "FUZETA ? Oué je les ai vu au Pont du Rock sous un chapiteau, c'était top!" Et attirer ainsi l'admiration la plus totale. 

MELLANOISESCAPE

(Samedi 24 juillet / 19h10 - 20h)

Après avoir mis sa guitare au service des autres pendant de nombreuses années, de Dominique A à Laetitia Sheriff en passant par Psykick Lyrikah. Olivier Mellano est de retour avec un projet solo intitulé MellaNoisEscape. Désormais seul sur scène et entouré de ses pédaliers d'effets, le rennais joue une musique expérimentale et pop influencée par Blonde Redhead, Battles ou Shellac. Rien ces trois références là, ça donne envie non ? 

NO ONE IS INNOCENT

(Samedi 25 juillet / 21h10 - 22h10)

Quatre ans après Drugstore, le groupe No One is Innocent sort son sixième studio en 2015 : Propaganda. Nouvel album, nouveau line-up mais un groupe oujours aussi enragé et engagé. Le Jihad, Charlei Hebdo,, les drones et le gouvernement tout y passe sur ce nouvel album de grande qualité. Ajoutez à cela le repertoire plus ancien du groupe et vous obtiendrez sans doute l'un des grands concerts de cette édition. 

BRNS

(Samedi 25 juillet / 23h20 - 0h15)

Pour commencer un petit conseil pratique pour pas passer pour un naze devant tout le monde, ça se prononce "Brains". Ce quatuor est aussi fou que ses compositions après un premier single remarqué Mexico, le groupe sort deux albums. Mené par un batteur chanteur dantesque, BRNS est bel et bien l'un des gros espoirs du rock indé. Ca va swinguer sous le chapiteau !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents