Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Consecration - Grob

Publié par rockfanch sur 11 Octobre 2015, 11:57am

Catégories : #Chroniques cd

Consecration - Grob

 

Un peu d'exotisme chez Rockfanch, puisque le groupe à l'honneur dans cette chronique, Consecration, vient d'une partie du monde plus réputée pour ses hooligans de football que les groupes qu'il abrite : la Serbie. Formé en 2000 à Belgrade le groupe a déjà une solide expérience avec cinq albums studio et un album live sans oublier des passages dans des festivals prestigieux comme le Exit Festival (Serbie) ou la première partie du groupe The Ocean ou Neurosis. Consecration joue ce qu'ils qualifient eux-même d'atmospheric sludge. 

 

Pour en venir à l'album, Grob, il est surprenant. Voir même très surprenant. Outre les moments "classiques" de bourrinages comme le titre Debeli Ieptir qui évoque un mélange entre Tool et Isis. Sheed est dans la même veine que le titre précédent mais avec un côté beaucoup plus psychédélique, surtout au niveau du chant. On assiste à des ajouts originaux comme le titre Secanje na Ameliju. Titre fleurtant du côté de la musique drone aux accents jazzy avec l'ajout d'une trompette. Ce dernier titre, sert de socle délimitant l'album en deux parties. Les deux premiers titres de l'album sont plus sludge pendant que les deux derniers sont plus influencés par le post-rock même si la violence reste de rigueur. Grob et Ejmi convoquent les influences de Sigur Ros ou Godspeed You! Black Emperor pour des poussées d'adrénaline soniques qui valent l'écoute. Mention spéciale pour le titre Emji mélangeant acoustique, ambient et chevauchées électriques surpuissantes. 

 

Mixé par Aaron Harris (Isis, Palms) et masterisé par Jason Plotkin, Grob est une sacrée claque... Signe qu'à l'Est il y a du nouveau. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents