Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Qui pour le Hellfest 2016 ?

Publié par rockfanch sur 19 Octobre 2015, 14:33pm

Catégories : #Festivals

Qui pour le Hellfest 2016 ?

La onzième édition du Hellfest aura lieu du 17 au 19 juin 2016 à Clisson. Petit tour d'horizons des principales rumeurs pour l'affiche de cette année. 

 

Quelles très grosses têtes d'affiches ? 

Plus qu'une rumeur, c'est presque une confirmation que Black Sabbath sera de la partie. Annoncé par Zegut il y a quelques semaines, le groupe britannique mythique a été confirmé depuis le même weekend que le Hellfest au Graspop festival le vendredi 17 juin. D'ici à ce que la bande d'Ozzy revienne, il n'y a qu'un pas. Black Sabbath se produira sans doute le dimanche soir en clôture de la Main Stage 1. Comme ça Ozzy viendra clôturer pour la quatrième fois le festival sur cette même scène depuis 2011... Plus qu'habitué, Ozzy est presque invité permanent. 

Une des très grosses côtes pour 2016 pour le Hellfest est Rammstein. Le groupe allemand, soufflé par les Vieilles Charrues en 2013, devrait à coup sûr être présent pour la onzième édition. Le groupe a indiqué qu'il ferait deux festivals en France cet été probablement pour le Download France puis le Hellfest la semaine suivante. Le dossier du quintet allemand doit être prioritaire pour les organisateurs puisqu'il fait parti des rares groupes mondialement connus (avec Tool, Rage Against the Machine et les quasis inaccessibles AC/DC ou Metallica) du metal à ne jamais s'être rendu du côté de Clisson.

Linkin Park pourrait être aussi de la partie, ce choix peut surprendre mais vu la haute teneur en neo metal de l'affiche de l'an passé : KoRN, Marylin Manson, Limp Bizkit ou Slipknot, on se dit que tout est possible du côté de Clisson. Bonne nouvelle, par contre, les Deftones devraient être présents puisque sortant un nouvel album en 2016. Autre bruit de couloir persistant : Bon Jovi dont la venue ne serait pas si étonnante, sachant que le groupe fait parti du catalogue de Gerard Drouot Productions, société qui a signé un partenariat avec le Hellfest en mai dernier. Ce rapprochement ne porte que sur l'exploitation de la marque Hellfest à l'étranger mais on voit mal la société GDP ne pas tenter de caser les artiste de son catalogue au Hellfest. Le nom de Slayer revient aussi avec insistance, le groupe fête cette année son 35ème anniversaire et sort un nouvel album. Def Leppard ou Megadeth (annulé il y a peu) font aussi parti des rumeurs. 

 

Et les autres ?

Du côté des scènes plus expérimentales ou stoner on devrait croiser Sunn O))). Les patrons du drone-metal ont annoncé leur retour pour 2016 avec un nouvel album. Autre retour programmé : Kylesa. le stoner a toujours une représentation importante au Hellfest et le groupe américain devrait faire parti du programme. Comme le groupe The Ocean, groupe post-metal allemand. Ghost qui cartonne en ce moment devrait aussi être présent. Sans oublier tous les groupes qui sortent un album cette année comme Torche, Queensryche (annulé en 2014), Prong, Pentagram, Baroness, ... Le groupe heavy originaire des Etats-Unis Ugly Kid Joe a, par contre, confirmé sa présence au festival dans l'émission Bring the Noise. On pense aussi à Volbeat, Bullet for My Valentine ou Trivium, annoncés au Graspop du 17 au 19 juin. 

 

Et les français ? 

Si les groupes originaires des Etats-Unis sont tous les ans les plus nombreux à se déplacer du côté de Clisson, l'autre contingent important est celui des français. On devrait retrouver les habitués des lieux Mass Hysteria ou Gojira pendant que No One is Innocent (auteur d'un excellent album cette année et surtout présent dans le catalogue GDP) devrait faire son premier passage au Hellfest. La scène punk française devrait aussi faire parti de la programmation avec Les Sheriff ou les Sales Majestés tout comme les groupes expérimentaux dont Regarde les Hommes Tomber, notamment. 

 

Sources : Zegut notamment, mais aussi Wikipedia (2015 in Heavy Music), etc. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents