Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


The Mirrors - Novembre 2015

Publié par rockfanch sur 16 Novembre 2015, 14:14pm

Catégories : #Interviews

The Mirrors - Novembre 2015

Comment est né le groupe The Mirrors ?

The Mirrors a été créé en 2011, mais on s'est rencontrés au collège, on a eu quelques autres groupes ensemble, avant de finalement rester en duo. On a intégré le département de Musiques Actuelles du Conservatoire de Cholet et on a fait 3 ans d'accompagnement de groupe là-bas.

 

Pourquoi ce nom de "The Mirrors" ?

On a choisi ce nom parce qu'on le trouvait stylé, et ensuite on s'est rendu compte que l'image qu'il rapporte nous correspondait parfaitement ; l'idée de la dualité, du duo nous paraissait évidente. L'idée du miroir est un peu mystérieuse, ça colle totalement avec notre univers.

 

Quelles sont vos influences ?

On est influencés par Blood Red Shoes, DZ Deathrays (des duos eux aussi), et également Arctic Monkeys. Ce qu'on écoute c'est surtout des groupes indé anglo-saxons, mais ça s'étend aussi sur les musiques électroniques et même le rap.

Votre EP s'appelle Best Thunderstorms. Pourquoi avoir choisi ce titre ?

C'est deux mots qui sont prononcés dans les paroles de Take Me On, le premier morceau de l'EP. C'est l'idée de l'orage qui lie les deux morceaux ; le premier illustre plus un orage "mental", le deuxième parle de l'observation d'un vrai orage. De façon générale, Best Thunderstorm parle des relations et expériences qui sont chaotiques mais apportent beaucoup de positif.

 

L'artwork de cet EP a été réalisé par Daniel Rumsey. C'est un peu ironique sachant que celui-ci est bassiste et qu'il n'y en pas dans votre groupe ? Plus sérieusement comment l'avez vous rencontré et pourquoi lui avoir confié votre artwork ?

Daniel est de base un dessinateur, on nous a fait découvrir son projet (Oh So Grim) ; donc on l'a contacté, on s'est bien entendus, on s'est accordé sur l'idée qu'on recherchait et le résultat était très satisfaisant. On connaissait déjà son groupe The Wytches, et on reste en contact avec eux.

 

C'est votre troisième EP après Party Skeleton et Gold & Victories, pourquoi ne pas sortir un LP ?

Pour l'instant on est en indépendant et assez peu connus, donc le format EP nous paraît plus cohérent ; quand on sortira un LP, ce sera dans des conditions beaucoup plus professionnelles (studio d'enregistrement, label, ...), et on veut avoir beaucoup plus tourné avant.

De quoi parlent vos textes ?

De manière générale, ça varie entre des récits abstraits de moments que j’ai vécus, des histoires inventées ou fantasmées, des sentiments tournés en métaphore… Dans Best Thunderstorms, c’est moins pudique et ça rentre plus dans le vif du sujet : le premier morceau est tout simplement une invocation d’émotions extrêmes, qui font du mal et du bien. C’est l’éloge de ces moments où tu sens la violence d’une émotion t’envahir, surtout au sein d’une relation humaine. C’est une louange de l’ivresse de la frustration, du manque, de l’envie… Quant au deuxième morceau, j’ai écrit les paroles en face d’une montagne, j’observais un orage depuis ma fenêtre dans les Alpes : là aussi c’est un éloge de l’orage, de tout le chaos que ça crée, et aussi du "spleen" que ce genre de temps fait ressentir.

 

Pouvez-vous nous parler de Burning Waves, l'association qui vous accompagne ?

On a fondé cette association en 2013 pour gérer financièrement le groupe, mais maintenant on l'a faite évoluer pour faire du management, du booking... C'est un projet qu'on va pas mal développer dans l'avenir.

 

Avec quel groupe aimeriez-vous travailler ?

N'importe quel groupe qui correspond de près ou de loin à ce qu'on écoute, mais principalement nos influences citées plus haut. Si on devait travailler avec un autre groupe, peu importe le style, on s'assurerait d'abord qu'on ait des influences en commun et la même idée artistique en tête.

 

Un scoop pour Rockfanch ?

On a (un peu trop) fait la fête avec les DZ Deathrays après leur concert à Paris l'année dernière... Le reste est un peu flou.

 

www.facebook.com/themirrors

Album Best Thunderstorms en prévente sur Bandcamp (Sortie prévue le vendredi 20 novembre)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents