Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Festival du Schmoul (décembre 2015)

Publié par rockfanch sur 26 Décembre 2015, 18:38pm

Catégories : #Interviews

Festival du Schmoul (décembre 2015)

Comment est né le festival du Schmoul ?
JP : Nous sommes une bande de copains amoureux de la musique et qui aiment bien se lancer des défis, en organisant par exemple des concerts en milieu hostile ! Au tout départ nous avons créé une structure associative afin de soutenir administrativement un groupe de rock qui compte parmi nos amis. Puis très vite nous avons organisé des concerts sous forme de mini festival en plein hiver.

Pourquoi avoir choisi ce nom de Schmoul ?
Le Schmoul est une sorte de mascotte : petit être laid amoureux lui aussi de musique rock électro. Au début on trouvait ça drôle d'avoir un nom difficile à prononcer, qui ne voulait rien dire.... maintenant, c'est pas toujours facile à porter et le nom ne nous aide pas à nous faire prendre au sérieux, mais tous les bénévoles y tiennent !

Pouvez-vous nous présenter la programmation de l'édition 2016 ?
Cette 15ème édition est portée par deux têtes d'affiche excessivement différente en terme de style : Mass Hystéria d'un coté le vendredi soir, et Jeanne Added le lendemain. C'est à l'image de nos programmations habituelles : éclectisme totale ! C'est tellement plus excitant de mélanger les genres... Ceci dit, le vendredi sera d'une tonalité + rock que la soirée du samedi. Les séniors de Washington Dead Cats, le rock garage des espagnols Tokyo Sex Destruction, le retour de Dominic Sonic sur scène, les locaux de The Roadies, les platines de Loo & Placido pour finir en dancefloor complète l'affiche du vendredi.
Samedi un peu plus électro : Jeanne Added bien sûr, une des artistes de l'année, Tallisker, une future grande, (mon coup de cœur perso)!, dj fly et dj netik, des virtuoses de la platine, Tom Fire et son excellent reggae dub electro, nos amis Le Ministère entouré de Nicolas Reggiani pour un nouveau projet rock, et, les nouveaux enfants du rock, encensés par la critique : Last Train.

Vous êtes le premier festival de l'année en Bretagne, ça représente quelque chose de particulier pour vous ?
Non pas vraiment. Mais bon c'est chouette : au moins on sera premier quelque part !

Quel a été votre meilleur souvenir au Schmoul ? Le pire ?
Quelques noms qui me viennent à l'esprit : C2C (en formation Beatorrent), Sporto Kantès, Orange Blossom, Gablé, Birth Of Joy..
En en pire ? Poney Express : certains musiciens étaient visiblement trop éméchés, et ils s'engueulaient sur scène !

Quels seraient vos trois arguments pour inciter les gens à venir au festival ?

Programmation de qualité (on l'espère !), moyens techniques de qualité (sans aucun doute), conditions d'accueil de qualité (très bon retour des groupes) , bière de qualité à un prix juste (très bon retour des festivaliers) et ambiance qui va avec. Et tout ça, pour un prix d’entrée très convenable !

Un scoop pour Rockfanch ?

Justement, le prix de la bière va (un tout petit peu) augmenter ! + 0.10€ le demi( sot 2,50€ ce qui est très raisonnable!) ... mais sachez que la Sainte Colombe est la meilleure bière de l'ouest !

Site officiel : www.schmoulbrouk.com

Facebook : /FestivalDuSchmoul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents