Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Colorado - Wind & Movement

Publié par rockfanch sur 15 Janvier 2016, 14:40pm

Catégories : #Chroniques cd

Copyright - Marynn Gallerne

Copyright - Marynn Gallerne

Formé par Charles Urvoy et Martin Audrezet, Colorado est un jeune groupe de synthpop originaire de Saint Brieuc. Leur premier EP, Wind & Movement, sort en ce début d'année. Enregistré sous la houlette du producteur rennais Timsters aux studios Elephant Castle et Cocoon. 

Là où beaucoup de productions électroniques préfèrent entrer directement dans le lard de leurs auditeurs et massacrer des tympans, Colorado fait entrer progressivement l'auditeur dans son monde. Avec l'ouverture Wind & Movement, où le combo synthétiseur et beats font mouche sous l'ombre de Giorgio Moroder. Ensuite place à Undisclosed, mélange entre les nappes disco-pop de Moroder (encore lui) et l'indie pop de Metronomy. Le duo breton maîtrise plus que bien son sujet au moment d'envoyer la petite perle Off The Road qui se veut plus rythmé et plus en crescendo et qui devrait enflammer le plancher des dancefloors quand le groupe sera en live. L'EP se termine tranquillement avec le bruitiste Interlude avant que les murs de synthétiseurs de La Vague viennent nous achever. 

Une bien jolie surprise que ce premier EP de Colorado. Âgés de 35 ans ... A eux deux, le duo breton prouve déjà d'excellentes dispositions de mélodistes à travers un EP hypnotisant et fascinant. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents