Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Mars Red Sky - APEX III (Praise For The Burning Soul)

Publié par rockfanch sur 15 Janvier 2016, 00:41am

Catégories : #Chroniques cd

Fer de lance de la scène stoner en France, Mars Red Sky est en retour en 2016 avec un troisième album, Apex III (Praise for The Burning Soul). Enregistré chez eux à Bègles au Studio Cryogène, le trio s'est entouré du fidèle Gabriel Zander (présent sur toutes les productions du groupe) et de Jacob Dennis pour un album explosif. 

(Alien Grounds) pose petit à petit les bases de cet album en entrant progressivement dans le sujet, les trois instrumentistes entrant chacun à leur tour dans le titre tout en accélerant peu à peu le tempo avant l'explosion finale qui enchaine sur le titre éponyme Apex III avec un son lourd et bien burné à l'instar du titre Mindreader tous deux dans un esprit envoûtant et puissant. Mars Red Sky est classé dans le stoner bien sûr mais lorgne aussi du côté du psychédélisme dont la voix ensorcelante du chanteur, Julien Pras. Des morceaux plus mélodiques, mais tout aussi puissants, sont présents sur l'album à l'instar de The Whinery, Friendly Fire ou Prodigal Sun (et des cordes proches d'une sitar) qui penchent plus du côté du rock psyché des 70's que du stoner pur et dur. L'album se termine avec Shots in Providence où le batteur fait preuve de tout son talent dans un puissant solo de bûcheron à en décoller le papier peint. 

Un troisième et très bon album de Mars Red Sky, qui prouve que le stoner au pays du bordelais est comme le bon vin. Il se bonifie avec l'âge (et les albums). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents