Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


La 33ème rugissante d'Art Rock !

Publié par rockfanch sur 26 Février 2016, 11:10am

Catégories : #Festivals

Après une édition 2015 mitigée en terme de programmation mais qui a attiré tout de même 75 000 (dont 45 000 payants), Art Rock revient du 13 au 15 mai 2016 en retrouvant des couleurs. D'ailleurs le thème de 2016 est, c'est un signe, United Painting

 

VENDREDI 13 MAI

La Place Poulain-Corbion, qui désormais accueille deux scènes, attaque fort d'entrée avec un groupe incontournable dans le rock français : Louise Attaque. Deux fleurons de la musique électronique made in France seront aussi de la partie avec Birdy Nam Nam et The Shoes. Les Belges de Balthazar seront aussi de la partie, tout comme la jeune Jain, promis à un bel avenir dans le milieu de la musique. Sur la seconde scène, un plateau électro composé des locaux Colorado (chroniqué en janvier dernier sur le site), Chill Bump et Thylacine.

Au Forum de la Passerelle dès 17h vous retrouverez les Elk Escape suivi à 22h30 d'un plateau composé de DBFC, Bombay et Pumarosa. Kader Attou investira pour deux soirées (vendredi et samedi) le Grand Théâtre avec son spectacle "The Roots". 

 

 

SAMEDI 14 MAI

La deuxième soirée est basée sous le signe de l'éclectisme avec les Carribean Dandee menés par ce que la France fait de plus fascinant en terme de bête de scène : Joey Starr. Dans un registre plus intime, Faada Freddy, artiste d'origine sénégalaise qui a la particularité de n'utiliser aucun instrument sur scène. Tout est joué avec des voix ou des percussions corporelles. Caravan Palace devrait retourner la scène avec son électro swing explosif pendant que Rone clôturera la journée avec son électro chiadé pour y défendre Creatures son dernier album en date où Etienne Daho fait notamment parti du casting. Autre représentant du rap, les excellents Odezenne devrait, eux, ouvrir la soirée alors que Fishbach, Husbands et Woodie Smalls seront présents sur la Scène B.

Du côté de la Passerelle où Kader Attou, toujours dans le Grand Théâtre, on retrouve un groupe mythique à 15h au Forum : Les Nus. Groupe rennais formé après la fin de Marquis de Sade dans les années 1980. Au Petit Théâtre juste après le concert des Nus (16h15), un OVNI musical eavec Jambinai, groupe sud-coréen qui mélange la musique traditionnelle coréenne et le post rock. Dépaysant. Plus tard à 22h30, Bagarre, JC Satan et Rocky prendront le relais sur la scène du Forum. 

DIMANCHE 15 MAI

Jamais l'expression "le meilleur pour la fin" n'aura été aussi vraie tant la dernière journée de Art Rock est de qualité. Outre les Nord-Irlandais de Two Door Cinema Club et leur électro-pop ultra efficace on retrouve la jeune garde du rock français avec Feu! Chatterton, Jeanne Added, Rover et Hyphen Hyphen pour une clôture qui s'annonce festive. La petite scène n'est pas non plus en reste avec The Pirouettes, Sage (ex-chanteur de Revolver) ainsi que Pone (ex Birdy Nam nam) qui jouera donc deux soirs d'affilés puisqu'il sera avec les Carribean Dandee la veille. 

Du côte de la Passerelle encore une journée chargée en perspective puisque l'excellent Oxmo Puccino et le touareg Imarhan investiront le Grand Théâtre dès 15h avant que, bien plus tard dans la soirée à 22h30 Pauw, Kadebostany et les enfants des Rita, les Minuit fassent leur entrée sur scène. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents