Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Benoit Dorémus - En Tachycardie

Publié par rockfanch sur 5 Mars 2016, 15:35pm

Catégories : #Chroniques cd

Benoit Dorémus - En Tachycardie

Benoît Doremus sort son premier album en 2004 intitulé Pas en Parler. Pourtant pour son cinquième album, on va parler de lui (et oui). Un album intitulé En Tachycardie et qui a la particulité d'avoir été réalisé grâce au soutien indefectible de ses fans grâce à la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. 

 

En Tachycardie aurait pu s'appeler aussi "La vie d'un trentenaire en 2016" tant les textes semblent proches de la vie quotidienne d'une personne de cette tranche d'âge. En écoutant cet album on passe par toutes les émotions, la joie, la tristesse, les déceptions amoureuses (Déjà ma chère Laura) ou l'humour maitrisé finement par l'artiste dans Aie Ouille. La nostalgie et la mélancolie sont aussi présentes comme sur Brassens en pleine poire ou Lire aux Chiottes. Même si ce dernier titre est tout de même très drôle. 

Ce qui retient surtout l'attention c'est surtout les arrangements ciselés... Faisant tour à tour appel aux machines (Brassens en pleine poireLa Femme de ma Vie), aux guitares folk/rock et aux cuivres (Bêtes à HagrinAie OuilleDéjà ma chère Laura) ou encore aux lourdes rythmiques hip-hop (Dernièrement, 20 Milligrammes). L'artiste sait aussi toucher droit au coeur avec des arrangements chiadés et délicats comme sur  Ton Petit Adultère (arrangé par Maxime le Forestier) ou le tendre La Nuit des Temps qui clôture l'album. 

Un album surprenant que ce cinquième opus pour celui qu'on surnomme Benito. Des arrangements ciselés, plusieurs genres musicaux abordés, des textes vraiment intéressants... Le futur de la chanson française est bien assuré ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents