Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Iggy Pop - Post Pop Depression

Publié par rockfanch sur 18 Mars 2016, 11:19am

Catégories : #Chroniques cd

Iggy Pop - Post Pop Depression

Trois ans après son dernier album en date, Ready to Die avec les Stooges, Iggy Pop est de retour en solo avec Post Pop Depression. Enfin en solo pas tout à fait puisque pour ce dix-septième album, celui qu'on surnomme L'Iguane s'entoure d'un groupe avec comme producteur-guitariste Josh Homme (Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures) , Dean Fertira (Queens of the Stone Age, Dead Weather) aux guitares et basses alors que Matt Helders (Arctic Monkeys) se retrouve derrière les futs. 

A la première écoute on se dit que ce Post Pop Depression porte bien son nom. Le terme "Post Pop" déjà, la musique jouée tout au long de la quarantaine de minutes de l'album part plutôt dans un blues stoner qu'un rock franc du collier. Et pour la Depression ... L'album est plutôt sombre, il s'ouvre d'ailleurs sur des pistes orientées blues où Iggy revêt un costume de crooner qui lui va plutôt bien : Break Into Your Heart, GardeniaLes arrangements sont superbes et terriblement efficaces comme sur Sunday ou In The Lobby. Vulture qu'on jurerait échappé de la BO d'un western de Tarantino. On sent la patte Josh Homme sur plusieurs titres comme American Valhalla ou German Days qui n'auraient pas fait tâche sur un album des Queens of the Stone Age. Plus doux et bluesy Chocolate Drops avant que le Iggy des Stooges explose durant Paraguay pour une fin d'album en béton. 

 

 

Iggy Pop n'aurait pas pu trouver mieux que Josh Homme comme alter ego pour ce Post Pop Depression enregistré dans le désert californien. Un album sombre, mélancolique qui alterne titres bluesy et morceaux plus entrainants. Un Iggy réinventé et qui risque encore de retourner des dizaines de scènes à travers le monde avec cet album puissant ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents