Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Nikki Louder - Mars 2016

Publié par rockfanch sur 18 Mars 2016, 23:40pm

Catégories : #Interviews

Nikki Louder - Mars 2016

Comment avez vous choisi ce nom de Nikki Louder ?

Peter (basse) : Ce nom vient d'une idée très amusante de la part d'un ami. Ce dernier a résolu un problème bien connu quand tu as un groupe. On te fixe un premier concert, et plusieurs jours avant tu n'as toujours pas de nom ! Finalement, après ce premier concert, cet ami nous a suggéré de nous appeler Nikki Louder, en hommage à Niki Lauda, ancienne tête brûlée de la Formule 1.

 

 

Qu'est ce qui vous plaît dans la musique ?

Ce qui nous plait le plus c'est l'approche que l'on en a. On se rassemble pour jouer ensemble et faire autre chose de nos trois instruments. On essaie de faire se dépasser le simple carcan guitare, basse et batterie afin d'en obtenir autre chose. De nouvelles sonorités par exemple en y incluant chacun la vision que l'on a de notre propre instrument et l'on arrive ainsi à tirer le meilleur de chacun de nos instruments afin d'obtenir un son intense et puissant. 

 

 

Comment avez vous créé le groupe ? 

C'est une histoire assez commune dans le monde du rock. Blaz (chant et guitare) et Luka (batterie) se sont rencontrés dans une salle de concerts et ils ont commencés à jouer ensemble. J'ai rejoins le groupe après quelques mois de répétitions parce qu'ils avaient besoin d'un bassiste. 

 

Quels sont les artistes qui vous ont le plus influencés ?

On est influencés par beaucoup de groupes et ça couvre, je pense, un éventail très large partant du rock indépendant jusque bien au-delà ! Avec les Beatles, Nirvana, Part Chimp, etc. 

Comment pourriez-vous décrire votre musique ?

Du rock !

 

Pourquoi avoir nommé votre album Trout ?

Ce titre provient d'un de mes rêves où j'ai imaginé une truite dans un décor totalement fou (Trout signifie truite en anglais). A partir de là, j'ai peint ce rêve et j'ai même écrit une chanson dessus. Après un certain temps on a adopté la chanson, la peinture pour nous servir de pochette de disque ... Et il semblait logique d'appeller cet album "Trout" pour ça !

 

 

Vous venez de Slovenie, pouvez-vous nous parler de la scène rock locale ?

Il faut déjà savoir que la Slovénie est un petit pays peu urbanisé, nous n'avons pas de grandes villes. Il y a beaucoup de groupes uniques en leur genre avec beaucoup de concerts et même de festivals tous les jours ! Il y a aussi des labels vraiment sympas ici qui mettent en avant de la très bonne musique. Le manque de très grandes villes en Slovénie a un impact sur la musique, mais c'est plutôt positif. Puisque personne ne suit vraiment les tendances et les gens jouent pour se faire plaisir, voilà pourquoi c'est vraiment sympa de jouer ici en ce moment.

 

Un scoop pour Rockfanch ?

Allez voir les groupes indépendants et achetez leurs albums si vous aimez ce qu'ils font !

 

Site officiel : Nikki Louder

Facebook : /NikkiLouder

Label : Moonlee Records

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents