Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Pont du Rock : seconde salve et pass promo !

Publié par rockfanch sur 9 Mars 2016, 13:35pm

Catégories : #Festivals

Après avoir annoncé cinq premiers noms en janvier dernier : Mass Hysteria, Big Flo & Oli, Rover, Mickey [3D], JC Satan ainsi que le vainqueur de son tremplin, Chouette. Le festival de Malestroit, créé en 1989, remet le couvert en ce mois de mars avec cinq nouveaux noms et une nouvelle mise en vente de pass promo deux jours à 50 € ! Procurez vous déjà votre sésame sur la billeterie officielle du festival. 

 

AaRON

Propulsés sur le devant de la scène grâce au tube U Turn (Lili) présent sur la bande originale du film Je vais bien ne t'en fais pas, AaRON a évolué au fil des ans mais toujours avec pour ligne directrice une électro pop exigeante. Le groupe revient en 2015 avec un troisième album, We Cut the Night et une nouvelle formation scénique beaucoup plus électronique. 

 

Prenez les Clash, Jimi Hendrix, la Mano Negra, Fugazi et un groupe d'une dizaine de membres ayant des origines diverses et variées. Ajoutez y un soupçon de tzigane, secouez bien et vous obtenez : Gogol Bordello ! Un groupe new yorkais qui joue une musique aussi furieuse que métissée. Attention, parce que ça va transpirer !

Saxophoniste de formation, William Rezé créé son alias Thylacine en 2012. Pour assouvir sa soif de liberté de composition, va se tourner vers la musique électronique et bien mal lui en a pris puisque l'artiste Angevin va littéralement exploser avec son album Transsiberian. Renforcé en live par les projections graphiques de Laëtitia Bely, il va vous emmener loin très loin au dessus du sol. 

Duo belge composé de Jan Paternoster (chant et guitare) et Dries Van Dijck (batterie), les Black Box Revelation sont un duo influencé par le blues. Sans fioritures sur scène, le duo s'avère puissant et sauvage. Adoubé par les Triggerfinger ou les Eagles of Death Metal, le groupe défendra son nouvel album Highway Cruiser sorti à l'automne dernier et enregistré avec l'aide de Alan Johannes (qui a fait parti des groupes Queens of the Stone Age ou Them Crooked Vultures), cochez bien l'heure de leur concert, parce que ça risque d'être très intense ! 

Collectif aux multiples origines (Canada, Allemagne et Royaume-Uni), A State of Mind, puise ses influences dans la musique urbaine au sens large. Du hip-hop jusqu'au trip-hop en passant par le reggae, le groupe va mettre le feu à Malestroit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cyril 09/03/2016 16:31

C'est un billet sponsorisé pour être aussi enthousiaste dans la description de tous les groupes ou c'est juste la reprise du communiqué de presse du festival ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents