Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Werefox - Das Lied Das Maschinen

Publié par rockfanch sur 28 Mars 2016, 14:47pm

Catégories : #Chroniques cd

Werefox - Das Lied Das Maschinen

Quartet Slovène, le groupe Werefox tire son nom d'un animal légendaire qui est une sorte de renard-garou. Formé autour de Melée, chanteuse du groupe, on y retrouve aussi Saso Benko (guitares), Manuel Hahn (basse) et David Halb (batterie). Das Lied Der Maschinen (Le Chant des Machines) est le second album du quartet originaire de Ljubljana. 

Das Lied Der Maschinen est composé de neuf titres influencé par le rock indépendant au sens large du terme. On y retrouve des éléments de pop, de rock, mais aussi de stoner ou de heavy pour un groupe que l'on pourrait ranger entre The Dead Weather et les Queens of the Stone Age. Werefox fait parler la poudre dès le premier titre de l'album avec un Orange Red surpuissant enchaîné de près par un Triads à la rythmique de plomb. Storm Say Out s'avère tout aussi puissant que les deux morceaux précédents mais une basse beaucoup plus groovy. Le groupe range un peu les guitares rutillantes ensuite pour Magic Man, I Wanna Swim ou Omnisentient ou Radical C formant une fin d'album plus calme que le début de l'album, même si Holy Fire avec ses gros riffs stoner vient faire exploser littérallement la fin de cet album. 

Bon album que ce second opus de Werefox intitulé Das Lied Der Maschinen, un album hypnotique d'une durée de quarante minutes et de neuf titres. Il n'en faut pas plus - ni moins - pour que le quatuor slovène arrive à nous convaincre de sa qualité.  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents