Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


ELIZA - Oootchh

Publié par rockfanch sur 14 Avril 2016, 00:07am

Catégories : #Chroniques cd

ELIZA - Oootchh

Eliza est un groupe originaire de Montréal. A la base quartet composé de Dave, Phil (chant et guitares), Max (basse) et Raf (batterie) ils sont rejoint après trois EP par Elyze (Saxophones, clarinettes, ...) afin de composer ce premier LP intitulé Oootchh

D'entrée le groupe se lance dans un titre fougueux titre éponyme. La teinte du titre est un mélange entre brit pop et rock garage que l'on retrouve plus tard sur l'album avec TK's Track et Little's Bono Kingdom. Mais le groupe fait plus que la brit pop aux accents garage, leur musique  passe du stoner She is God au psyché  (SuonishAll I Am (Elyse's) ou l'hypnotisant The Bending Point). Sommet de cet album le mathrock de Mushi Mushi (avec le renfort de deux percussionnistes et qui n'est pas sans rappeler les Rennais de Fat Supper). La fin de l'album laisse plus de place au membre le plus récent du groupe Elyze, avec l'interlude (Juju's Transgression) pièce jazzy aux accents noise et surtout Moonshined qui clôture cet album. 

Le quintet Canadien originaire de Montréal nous offre un album varié et inclassable. Eliza mélange un peu tout ce qu'il se fait de meilleur dans l'indé-rock piochant dans les rythmes puissants du stoner, les rythmes chaloupés du math rock, les guitares furieuses du noise rock ou encore le folie du rock psychédélique. Mention très bien !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents