Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


LadyH - Reconnection

Publié par rockfanch sur 7 Avril 2016, 17:52pm

LadyH - Reconnection

LadyH est un groupe originaire de Saint-Etienne composé de quatre membres Pierre-Jean Savin au chant et à la guitare, Laurent de Carvalho à la guitare, Elvina Fredout à la basse et au violon ainsi que Mathieu Desvignes à la batterie. Signés sur le label Green Piste Records (où l'on retrouve aussi La Cafetera Roja) label basé en Haute-Loire, le groupe sort en 2016 son premier album intitulé Reconnection. 

Cet album s'ouvre sur le folk-rock de Train Station. L'ambiance qui se dégage de ce titre est plutôt sombre, une ambiance renforcé par la présence d'un violon suffocant. Les deux titres suivants (High on Heels et Trapped) sont tout le contraire de l'ouverture puisque plus légers et funky. On est désormais prévenu LadyH jouera tout au long de l'album sur les sons et les ambiances. Ainsi le groupe se fait plus pop sur le titre éponyme, Reconnection. Mais aussi plus folk avec Monster Wave ou prend un virage presque électro-folk sur Floating Away. Le quatuor excelle quand il lâche les fauves. Influencés par le blues-rock actuel américain actuel (Jack White ou Black Keys en tête), le groupe sait marier les grosses guitares avec une rythmique de plomb comme sur Desert of Respite ou Dreaming Machine. 

Belle réussite que ce premier album des Stéphanois de LadyH où l'alliage entre une base rock 70's et des influences pop plus moderne fait des merveilles sur cet album de douze titres. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents