Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


HIPSTA - Kill my Hipsta

Publié par rockfanch sur 10 Mai 2016, 18:00pm

Catégories : #Chroniques cd

HIPSTA - Kill my Hipsta

Hipsta sort un premier EP détonant intitulé Kill my Hipsta. Originaire de Paris, on ne peut s'empêcher de penser à Shaka Ponk dès la première écoute, groupe pour qui le groupe a récemment ouvert à Bruxelles. Mais en poussant l'écoute, on se rend compte que Hipsta vit dans un univers aux compositions beaucoup plus travaillées que son homologue au singe. 

Le groupe a décidé de commencer son album par Interlude 1 aux cordes classiques qui montent crescendo durant une quarantaine de secondes. Avant d'enchainer sur un ampli qui se branche... Puis de partir à 200 à l'heure sur le titre Poser. Grosse présence de la section rythmique et surtout de la basse agrementé de guitares funky et d'une grosse présence au chant. Le titre est impressionnant de maitrise au niveau de la production. Même constat sur Bad Man et Hip Paranoia aux accents plus funky-pop mais au son tout aussi maitrisé ! La lancée se brise un peu sur les cordes oppressantes d'Interlude 2 avant de repartir sur un univers plus rock que dans la première partie de l'album avec les explosifs Let it Go, Jane Doe ou Beauty.

Hipsta livre un premier EP impressionnant de maitrise. Le son du groupe y est incroyable du début à la fin et l'on peut affirmer sans trop se tromper que le quintet a tout d'un futur grand. Reste maintenant une chose à faire, les voir en live. Et croyez moi... Il ne faudra pas rater ça ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents