Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


ARIEL ARIEL - Mwen Menti

Publié par rockfanch sur 8 Juin 2016, 18:02pm

Catégories : #Chroniques cd

ARIEL ARIEL - Mwen Menti

Ariel Ariel est l'échappée solo d'Ariel Tintar, aperçu dans Pendentif. A ses côtés, on retrouve un trio de choc composé de la chanteuse et claviériste Blandine Millepied, du bassiste Louis Gaffney et du batteur Swann Vidal. L'artiste, né à la Martinique mais établit à Bordeaux, sort son premier EP intitulé Mwen Menti qui signifie en langue créole "J'ai Menti". 

Ariel Tintar signe sur ce premier EP une musique pop rêveuse et efficace comme sur l'ensoleillé Comme Toi ou l'hypnotisant Mwen Menti. Mon Ile rappelle la voix et l'élégance pop d'Arnaud Fleurent-Didier. On est même surpris par Odessa qui débute de manière très onirique avec une voix féminine avant de lâcher les chiens sur la seconde partie du morceau qui nous rappelle les chevauchées fantastiques du groupe Man is Not a Bird. Pour clôturer ce premier effort, avec le très pop Condition Féminine (en anglais dans les paroles) et surtout Souviens Toi balade en piano voix qui nous fait verser une petite larme tellement c'est beau. 

Tour à tour, onirique, rêveur, mélancolique et même puissant Ariel Ariel transforme l'essai de main de maitre sur ce premier EP. Désormais à lui de passer l'étape supérieure avec succès, celle de la scène où on l'attend de pied ferme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents