Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


GONE IS GONE - Gone is Gone

Publié par rockfanch sur 28 Juin 2016, 18:33pm

Catégories : #Chroniques cd

GONE IS GONE - Gone is Gone

Alors que cinéma mise de plus en plus sur les superhéros, on dirait que le rock s'y met aussi très régulièrement avec de nouveaux supergroupes, une sorte d'Avengers du rock. Le groupe dont on va parler aujourd'hui est américain, s'appelle Gone is Gone et sort son premier album éponyme en ce début d'été. Dans ce quatuor on retrouve : le Mastodon Troy Sanders (basse-chant), le Queens of the Stone Age Troy Van Leeuwen (guitare) de Queens of the Stone Age ainsi que l'At the Drive In Tony Hajjar (batterie)... Sans oublier Mike Zarin, multi instrumentiste et fondateur de Sencit Music. Le combo qualifie lui même sa musique de rock expérimental. 

L'album s'ouvre sur Violescent titre déjà connu puisque sorti en avril dernier. Pas de temps mort ou d'introduction en ce début d'album, le groupe attaque pied au plancher avec une assise rythmique puissante et des gros riffs de guitare. Tout au long de l'album les claviers et programmations de Mike Zarin qui permettent d'ajouter une touche très intéressante à l'ensemble et permet de se démarquer de la discographie de chacun des artistes présents comme sur Stolen From Me, le quasiment mystique Starlight... Si le début de l'album est très basique niveau gros son psychélique c'est vers la fin de l'album que le son se développe réellement avec les deux interludes ambient Character et Recede & Enter ainsi que Praying From the Danger et This Chapter qui fait se marier à merveille cette union entre gros son et expérimental. 

 

Un premier effort très intéressant de la part du combo américain Gone is Gone qui signe un album qui ose mélanger deux univers a priori opposé mais qui s'accorde à merveille sur cet opus. 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents