Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


PALACE OF THE KING - Valles Marineris

Publié par rockfanch sur 21 Juin 2016, 18:08pm

Catégories : #Chroniques cd

PALACE OF THE KING - Valles Marineris

Palace of the King est un sextet australien composé de Tom Henwood au chant, Leigh Maden et Matt Harrison aux guitares, Andrew Gilpin à la basse, Travis Dragani à la batterie ainsi que Sean Johnston à l'orgue. Quand leurs concitoyens kangourous, les six Palace of the King sont clairement là pour coller des pains avec ce nouvel album intitulé Valles Marineris

Très clairement le son du groupe envoie comme il faut. Gros riffs de guitares bien épais et efficaces comme on les aime. On sent que le groupe a la maitrise absolue de sa musique comme sur le titre Let the Blood Run Free qui, après une courte introduction attaque pied au plancher avec un son entre Deep Purple, Led Zeppelin ou les Doors (pour l'orgue). Sur cet album on retrouve les riffs funky de Black Cloud, les ultras efficaces We Are the Vampires ou Empire of the Sun. Pour le reste des titres on a vraiment l'impression d'avoir déjà entendus cent fois le son ... Passons aussi sur les minaudements de Tim Henwood qui devient un peu agaçant au fur et à mesure des titres. 

Les Palace of the King signent un album efficace et plaisant à défaut d'être original. Rien que pour le son des musiques, il faut se jeter une petite oreille dessus. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents