Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Interview de Yann du Festival En Voie d'Expression

Publié par rockfanch sur 5 Septembre 2016, 17:15pm

Catégories : #Interviews

Interview de Yann du Festival En Voie d'Expression

Rencontre aujourd'hui avec Yann Le Norcy, programmateur de l'association les Arts Souilles S'Ouvrent qui vont fêter du 23 au 25 septembre prochain la sixième édition de leur festival En Voie d'Expression, dont Rockfanch est partenaire !

 

Peux tu nous présenter l'historique du festival En Voie d'Expression ?

Ce festival est l'idée initiale de Benoit Jaglin qui souhaitait proposer au sein de l'association, un évènement différent de Poly'sons qui était uniquement basé sur des concerts. Le but du festival En Voie d'Expression, était de proposer différentes pratiques culturelles telles que le théâtre, l'art de rue sans oublier d'amener une contribution du public en faisant participer les spectateurs à diverses actions comme des initiations au graff, un cabaret d'impovisation ou un stand d'expression libre.

L'évènement a connu une évolution sur la troisième édition puisqu'on est passé en extérieur, la fréquentation a triplé cette année là ! On a toujours souhaité garder ce format convivial en gardant une jauge raisonnable.

 

Quelle est la programmation 2016 du festival ?

On pourra retrouver en tête d'affiche des soirées Zoufris Maracas (vendredi) ainsi que Dope DOD et Soviet Suprem (samedi). Tout au long du weekend les spectateurs pourront aussi découvrir des projets originaux comme ProleteR, Ena-N ou Nirmaan. Il y aura aussi des supers moments en perspective l'apres midi du samedi et du dimanche - qui sont gratuits - avec Little Big Swing, un spectacle d'art de rue plein d'humour. Ce sont toujours des moments très agréables avec un public chaleureux.

 

Quel est ton coup de coeur de l'édition ?

Des coups de coeurs, il y en a plusieurs comme Stuka ou Nirmaan, ce sont des projets singuliers ! Si je devais en choisir un seul, ce serait Ena-n ... Mais si je devais en choisir un autre ce serait sans hésiter Duo du Bas, un projet magnifique que j'ai hâte de voir en live !

C'est un festival complet puisqu'on y trouve plusieurs choses en dehors de la musique avec de l'art de rue, des expositions d'arts, un marathon photo et même des ateliers jeunesses. C'est important de toucher tous les publics ?

Oui, la musique est bien représentée mais il est clair qu'on aspire a proposer d'autres types de spectacles ou animations. Cela nous parait important que chacun puisse trouver ou découvrir un projet qui lui parle. On souhaite également toucher un public non initié avec cet après-midi gratuit. On souhaite vraiment que le spectateur s'imprègne de l'ambiance et se l'approprie, c'est pour cela qu'on essaye par différentes actions de les faire participer à de nombreuses actions comme les différents ateliers proposés ou le marathon photo. 

 

Tu pourrais nous donner trois raisons qui font qu'En Voie d'Expression est un rendez vous incontournable cette année ?

Ce serait manquer de modestie de dire que c'est un rendez-vous incontournable mais en tout cas, on espère que le public garde de bon souvenirs de chaque édition. Le but est vraiment de proposer un site agréable et chaleureux avec une équipe de bénévoles qui a la banane !

 

Un scoop pour Rockfanch ?

Allez un petit scoop ! Un photomaton sera sur place, pour repartir avec un petit souvenir afin de coller cela sur le frigo!!!

 

Site officiel : www.lesartsouillessouvrent.fr/eve

Facebook : /FestivalEnVoieDExpression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents