Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

BLANKER REPUBLIC - Hey You

Publié le 18 Mars 2017 par rockfanch in Chroniques cd

BLANKER REPUBLIC - Hey You

Quintet français originaire de Besançon, les Blanker Republic sortent leur premier EP Hey You. Mené par Brice au chant on y retrouve aux guitares Marc et Valentin ainsi que les deux frangins Jules et Antoine à la section rythmique, respectivement à la batterie et à la basse. 

Cet EP débute avec Should I Be Blamed. La section rythmique pilonne au marteau piqueur un riff quasiment stoner pendant que la guitare tend du côté des riffs de Prince. Le refrain est enlevé avec des samples qui donnent corps à l'ensemble pour une ouverture qui, il faut le dire, défonce bien la tronche. Place ensuite au titre éponyme de cet album, Hey You. On assiste à un son plus funky et chaloupé à rapprocher de Prince voir de Phoenix. En écho au titre d'ouverture, Wanna Be Somebody lâche les chiens avec des riffs bien gras qui rappellent les Arctic Monkeys. Enfin un dernier titre pour clôturer cet EP, In My Mind à classer dans la pop.

Hey You est un EP intéressant, bien produit qui pose les bases d'un son bien aux Blanker Republic. Le mélange entre gros son, guitares funky est intéressant tout comme le leader Brice qui arrive à bien s'intégrer à toutes les cassures musicales. Bref, sans aucun doute un groupe à suivre !

Commenter cet article