Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


CARRE COURT - Mars 2017

Publié par rockfanch sur 8 Mars 2017, 11:43am

Catégories : #Interviews

CARRE COURT - Mars 2017

* Pourquoi ce nom de Carré Court ?
On souhaitait un nom en français, et vu que nos textes sont en anglais on désirait avoir une petite touche française dans le nom de notre groupe et on est tombé sur une pochette du groupe « Nouvelle vague » où l’on aperçoit une nana de profil avec le fameux « carré-court » , on trouvait que ça collait bien avec l’esprit du groupe alors on est resté là-dessus.

* Votre EP s'appelle N°1, ça appelle forcément d'autres albums ça, non ? 

Ahaha ! On espère bien évidemment, mais on se concentre déjà sur notre premier album. On a vraiment envie de le réussir alors on pousse les nouveaux morceaux au maximum pour que l’on puisse avoir le choix dans la sélection des chansons qui figureront sur le disque. En tout cas on a hâte de repartir en studio, mais tout cela se précise de plus en plus !!!

 

* Comment s'est composé cet album ?

On a enregistré cet EP à Paris avec David Hadjadj et Jérôme Pérez. Julie s’est occupée des textes, et moi de toute la composition des morceaux (batterie, basse, guitares). Toutes les prises ont été validées en une semaine. Après concernant les arrangements de cuivres, cordes ainsi que mix et master cela a pris environ six mois.

* De quoi parlent vos textes ? 

Ce sont des choses que j’ai pu ressentir mais j’écris pas ma vie dans mes textes, ça reste assez évasif. Je suis incapable de faire de la littérature donc j’essaye de parler au plus grand nombre et d’écrire ce qui me semble le plus adéquat sur la composition d’Emilien en fonction des sonorités. 

* Quelles sont vos influences ? 

On vous avoue que l’on en a plein comme beaucoup de groupes mais on va vous citer les principales : Etta James, The Beatles, The Ronnettes, The Supremes, The Dixie Cups, Sam Cooke…

 

* Il y a t-il d'autres formes artistiques que la musique qui peuvent vous inspirer ? 

On aime beaucoup le cinéma tous les deux !

 

* Vous êtes signés sur Hoozlab. Comment êtes-vous arrivés sur ce label ? 

C’est assez improbable ! On avait mis sur internet une chanson qui s’appelle Seize the day qui avait à peine 200 et quelques vues en tout, et un de nos producteurs est tombé dessus. Comment? On en sait rien mais par la suite il nous a contacté pour que l’on se rencontre. L’aventure avec Hoozlab a commencé comme ça !

* Duo pour la composition, vous l'êtes aussi sur scène ou des musiciens vous rejoignent ? 

Pour l’instant nous avons enchaîné une cinquantaine de concerts depuis la création du groupe juste à deux. Ce qui était plutôt intéressant dans le faite de tourner à deux c’est qu’il a fallu à chaque fois trouver des solutions pour faire sonner les morceaux, du moins essayer de les adapter, et d’aller à l’essentiel pour que les personnes présentes lors des concerts ne s’ennuient pas.

Bien entendu on garde dans un coin de notre tête l’idée de faire appel à des musiciens, mais pour l’instant c’est une formule que nous aimons bien , et qui reste très pratique pour se déplacer.        

 

* Votre meilleur souvenir de scène ?

Pour l’instant il n’y en a pas un en particulier, disons que le concert idéal c’est quand il y a vraiment un  échange avec le public !

      

* Le pire ?

Aucun pour l'instant !

 

* Un scoop pour Rockfanch ? 

Nothing !

 

LIENS

* Facebook : /Carré-Court

* Site officiel : carrecourt.com

 

Commenter cet article

Angelilie 10/03/2017 18:37

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

rockfanch 10/03/2017 18:58

Merci beaucoup pour vos compliments Angelilie ça fait chaud au coeur, merci ! :D

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents