Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


THE MIRRORS - What's My Brain's Brain ?

Publié par rockfanch sur 7 Avril 2017, 18:31pm

Catégories : #Chroniques cd

THE MIRRORS - What's My Brain's Brain ?

En ce début de printemps, les angevins de The Mirrors nous présentent leur quatrième EP, un an et demi après Best Thunderstorms. Sarah (chant / guitare) et Corentin (batterie) forment ce duo. Angers est une ville qui a toujours vécu pour le rock, en témoigne les glorieux aînés du passé : Hint, Les Thugs ou La Phaze. Autant que quand tu fais du rock en venant d'Angers, t'es attendu au tournant ! 

L'ouverture White Land Wolves se fait crescendo avec une Sarah qui débute ce morceau seule en guitare / voix avant l'arrivée de son comparse batteur, Corentin pour un titre qui met petit à petit met l'auditeur dans l'ambiance, ça sent le rock et la sueur. Place ensuite à Naive Ground, du classique pour ceux qui connaissent le groupe. C'est à dire un titre direct, puissant et sans fioritures qui fait ostensiblement bouger la tête rien qu'à entendre la complicité des gros riffs de guitare mélangés au tempo puissant et rugueux de la batterie. Toujours aussi efficace on enchaîne sur What's My Brain's Brain ? où le titre se fait plus envoûtant entre la voix et les riffs de guitare. Puis vient Secret Seeker. La claque de l'album. Ce titre a indéniablement quelque chose en plus, "il sonne" comme on dit dans le métier. C'est assez inexplicable mais on se dit "Putain mais c'est ça, qu'il faut faire, ils ont tout compris". Pour terminer ce sera le titre Blood où Sarah, soutenu par le tempo de bûcheron de Corentin, donne l'impression d'invoquer les Dieux du Rock. 

Brut et efficace, ce quatrième EP des Angevins de The Mirrors est un bon cru. What's My Brain's Brain ? est un album est l'uppercut du printemps ! 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents