Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


REGARD OBLIQUE - Deux

Publié par rockfanch sur 7 Avril 2017, 10:28am

Catégories : #Chroniques cd

REGARD OBLIQUE - Deux

Créé en 2008 c'est en Ariège que naît le groupe Regard Oblique. Composé d'Albert au chant et à la guitare, de David à la basse et de Quentin à la batterie, le trio sort en ce printemps 2017 son second album intitulé Deux.

Première - bonne - surprise sur cet opus ce sont les textes. Ils transpirent l'engagement et ça fait du bien dans un rock français qui est de moins en moins porté sur les messages. On parle des thèmes classiques du rock, la critique de la société bien entendu avec Il Semblerait, Asservi, Vils, Révolte ou La Planète des Dingues. La critique de l'humain et de ses contrariétés comme Ego voir l'amour désabusé sur Elles S'en Moquent mais aussi des textes plus personnels comme Amecorps ou Dialogues de Sourd. Musicalement parlant, on se rappelle au bon souvenir de la fusion de la fin des années 1990 et du début des années 2000 avec un son bien lourd et bien rageur qui va parfaitement à la musique qui rappelle aussi le groupe Angevin Subsonic ou Diabologum. Sans oublier un détour vers les patrons Noir Désir (plutôt musicalement parlant) ou Luke. 

Regard Oblique signe avec Deux un album très intéressant et qui a le mérite de faire passer des messages, ce qui est forcément à signaler dans un monde de plus en plus formaté le tout sublimé par un gros son bien produit et bien en place. J'adore. 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents