Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


WORSHIPERS - Avril 2017

Publié par rockfanch sur 9 Avril 2017, 21:52pm

Catégories : #Interviews

WORSHIPERS - Avril 2017

D'où vient ce nom de Worshipers ? 

Mak (guitare, machines et chant) : Le nom nous est venu après quelques mois de recherche, c’est Ghis qui a trouvé le nom. Un soir il m’a appelé et m’a dit : j’ai trouvé, On va s’appeler Worshipers !! Cela veut dire Adorateurs. Nous sommes tout les deux des passionnés de musique et nous adorons composer et nous produire en live, donc nous avons validé ce nom qui nous colle plutôt bien.

Comment s'est formé le groupe ? 

Nous faisons de la musique depuis dix ans ensemble. Nous avons fait divers projets musicaux. Notre premier projet en commun était un groupe de métal nommé Androids. Il y a encore des vidéos de cette époque sur le net.

Au départ j’étais chanteur et Ghis était batteur. En 2009 je suis parti à Acapulco au Mexique. J’ai toujours eu une culture électro, alors là-bas j’ai développé une autre manière de faire de la musique et me suis produit dans divers endroits (notamment le  Palladium) qui est une énorme structure où sont passés les plus grands noms de la musique électro. J’y suis resté un an et le mal du pays m’a fait revenir.

De son côté, Ghis a monté un nouveau groupe plutôt orienté rock et m’a proposé de venir chanter, ça a été plutôt bref. Rien ne s'est passé comme prévu, je suis parti de ce groupe, et peu après Ghis m'a suivi. Par la suite je me suis focalisé sur l’électro en tant que DJ producteur et un soir d’apéro Ghis m’a proposé ses talents pour donner plus de couleur au projet. Ce qui nous amène à la création de WORSHIPERS en 2012/2013. Nous ne voulions plus nous embarquer dans quelque chose de "lourd" : répéter pendant des week-end entier avec toutes les complications que cela induit de jouer avec plusieurs musiciens…

Votre EP s'appelle Playsure pourquoi ce titre ? 

C’est un jeu de mot qui nous reflète bien. Pour nous cela veut dire le plaisir de jouer (de la musique) mais avec le lapin en pochette, le titre devient ambigu… un peu comme nos compositions qui alterne les styles.

De quoi parlent vos textes ? 

Bennnnn, de pas grand-chose ! les textes sont écrits dans une optique de dynamisme et de fun pour impulser de l’énergie positive en live.

Vous êtes un duo électro assez étonnant puisque vous jouez d'instruments live durant les concerts. C'est un vrai plus pour vous ? 

Oui complètement, nous sommes des musiciens avant tout et aimons jouer. Ghis ne peut pas imaginer la musique sans instruments, et moi j’aime être en contact avec le public, la guitare le chant et la batterie nous permettent de faire vivre et communiquer notre musique.

Quels groupes vous ont convaincus de franchir le pas d'auditeur à musicien ?

Pour ma part c’est le groupe de neo metal Korn qui m’a fait basculer et Ghis joue de la batterie depuis l’âge de cinq ans et vient d’une famille de musicien.

Vos influences sont plutôt larges. On parle de Daft Punk, Bloody Beetroots, Prodigy mais aussi des Beatles. Vous vous nourrissez d'une large palette... Finalement pourriez vous définir votre style ? 

Malheureusement nous sommes actuellement incapable de définir notre style, certes nous avons des influences mais notre objectif et de ne pas se mettre de barrières. Si ça nous plait et que ca sonne on garde. Bien sûr on varie les styles mais nous gardons tout de même un fil conducteur qui nous permet de ne pas perdre les gens qui nous écoutent.

Vos meilleurs et pires souvenirs de scène ? 

Les meilleures ont été les festivals, scènes et rencontres sur la route, et les pires ont été les conditions et/ou endroits qui n’étaient pas toujours adaptés (un bar - resto exigu).

Un scoop pour Rockfanch ? 

On repart sur les routes !! les dates arrivent et d’ailleurs nous aimerions venir par chez vous !

 

Facebook : /Worshipers

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents