Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


THE PLEDGE - Mai 2017

Publié par rockfanch sur 31 Mai 2017, 11:39am

Catégories : #Interviews

THE PLEDGE - Mai 2017

Comment a été formé The Pledge ?
The Pledge a été formé à Brest, chez un amis, suite la rupture de notre précédent groupe qui s'appelait Toshes.

Pourquoi ce nom ? 
Le nom vient d'un album que nous avions enregistré avec mon groupe précédent. La neuvième chanson s'appelait The Pledge. Notre mentor « Danton Smiley » nous a conseillé ce nom là à moi et Max qui faisait partie du projet au tout début. À l'époque nous avons tout de suite accrochés car en français cela veux dire « la promesse » et ce nouveau projet est un engagement pour aller au bout de ce que l'on entreprend. De vivre son rêve.

The Pledge est un projet original puisqu'il est multimédia (musical et vidéo), comment est venue cette envie ?
The Pledge c'était un groupe de musique et durant une période j'ai beaucoup suivis une série qui m'a fait un déclic. Faire de notre groupe une histoire de deux individus à qui ils arrivent pleins d'aventures.

Quelles sont tes influences pour ce projet ? 
Les influences sont multiples niveau musical, je suis très influencé par  la folie de Damon Albarn (Gorillaz/Blur), la voix de Adam Levine (Maroon 5), la musique d'Oasis sur Dig of your Soul.  En vidéo je dirais Steven Spielberg pour le film E.T.  Pour le côté Science Fiction et que je trouve toujours aussi magique à 23 ans. La série Peaky Blinders qui m'a donné l'envie de faire cette série musicale.

Quelles sont les autres formes d'arts qui peuvent te toucher et t'inspirer pour The Pledge ? 
Je m'inspire aussi beaucoup des livres car se sont les seuls qui me permettent de  laisser libre cours à mon imagination et de mieux comprendre certaines choses sur l'histoire de notre monde.

Si l'on va sur votre page facebook, on peut lire que The Pledge c'est du Plundge en genre musical, qu'est ce que ça signifie ? 
Le Plundge est un concept, le style viens du nom The Pledge et veux dire une plongée sur une grosse base Rock, avec une voix Pop-Rock, sur un nappage légèrement électronique.

Peux-tu nous parler de l'équipe technique qui t'accompagne sur ce projet ? 
Nous avons d'abord les musiciens pour les répétitions des compositions, une équipe en parallèle pour l'organisation des tournages, une autre équipe pour la partie technique, je travail avec des vidéastes, pour le dernier épisode par exemple j'ai travaillé avec « Spoon Production », et le studio « Y Production » pour enregistrer les chansons sur Brest.

Ce n'est pas trop compliqué de rassembler autant de figurants sur des tournages... et de trouver le financement ? 
Pour rassembler les figurants au début c'était plus difficile, maintenant ça l'ai de moins en moins. Notre méthode s'est le bouche à oreille. Quand les gens voient le projet sur Youtube, ils disent : « Whoa c'est trop barré j'y vais je pense qu'on a moyen de bien se marrer là bas.... »
Le financement pour l'instant je me débrouille en travaillant à côté, c'est difficile car si nous voulons que le projet évolue il faudra trouver un moyen de trouver des fonds via les gens qui nous soutiennent et du mécénat auprès de certaines entreprises. 

Comment on arrive à être à la fois compositeur, chanteur, batteur et producteur de The Pledge. En vrai tu es un poulpe avec plusieurs cerveaux ? Avoue !
Un poulpe t'es sérieux ? Le temps fait bien les choses, mais la batterie m'a permis de développer cette faculté de pouvoir faire plusieurs choses en même temps. Du coup ça doit aider !

Peux-tu nous expliquer comment se déroule l'organisation d'un tournage de The Pledge, je suppose qu'il y a du travail en amont de la "mise en boite" ?
5 mois au total pour chaque épisode, entre la composition, l'enregistrement, l'écriture du scénario, la recherche de lieu, des figurants, du vidéaste, et de l'équipe de tournage. Ça fait speed mais l'important reste la motivation. 

Si tu fais un projet musical, c'est forcément qu'à un moment il sera retranscrit sur scène. Tu y penses déjà ? Tu as des idées en tête ? Déjà un groupe de formé autour de toi ?
Je n'y pense pas trop parce que j'ai pas trop le temps. Mais OUI j'adore la scène, j'adore le publique, j'adore faire le show, j'aimerai créer une tournée avec un show autour du monde de The Pledge. Nous travaillons toutes les semaines sur la composition du prochain titre pour l'instant après on verra.

Une question que l'on t'a trop posé?
C'est quoi le Plundge ?! ^^

Une question que tu aimerais bien que l'on te pose ? 
Mais quelle drogue tu prend pour entreprendre tout ça ?

Un artiste avec lequel tu serais carrément chaud pour faire un album ?
Luc Besson, car j'adore ses films, après ce rêve n'est q'une fiction.

Un artiste avec lequel ce serait pas possible de faire un album ? 
Kids United ! Désolé je peux vraiment pas.

Si tu pouvais organiser ton propre festival, il y aurait qui à l'affiche ? 
Nirvana en tête d'affiche, The Who, Jimi Hendrix, Oasis, Nine Inch Nails, The Ramones, Marylin Manson (à ses débuts) et The White Stripes.
Je suis conscients que la plupart sont décédés et que le budget aurait dépassé mes espérances.

Un scoop pour Rockfanch ?
Je suis fan de tortue d'eau et au début je l'avais appelé Pete Mayson, mais au final je trouvais que ça faisais trop prétentieux... Après avoir re-regardé un des célèbres film de Steven Spielberg, j'ai décidé qu'elle s’appellerait E.T.

Facebook : /ThePledgeEpisode

Youtube : /ThePledge

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents