Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


POGO CAR CRASH CONTROL - Juin 2017

Publié par rockfanch sur 25 Juin 2017, 10:00am

POGO CAR CRASH CONTROL - Juin 2017

Pogo Car Crash Control, voilà un nom de groupe bien intrigant. Ca vient d'où ? 
Oliv (chant / guitare) : C'est mon frère, Romain, qui a trouvé le nom du groupe. C'est lui aussi qui réalise nos clips. Quand il m'a dit qu'il avait trouvé ça, c'était au tout début du groupe, j'ai trouvé que c'était le meilleur nom du monde. 

Comment s'est formé le groupe ? 
A la base, ça vient de Louis (batteur) et moi. On était au lycée ensemble. On jouait dans d'autre groupes. Lui jouais du ska et moi du rock ambiance world. Un été, ses parents sont partis en vacances laissant leur maison pendant un mois. On a squatté tout cette été avec les instruments dans le salon. Je bossais à Hyper U à la caisse pour me faire du blé. C'était un super été en fait, on a fait que de la musique. Simon nous a rejoints plus tard car il avait déja un groupe. Lola (basse) a intégré le groupe il y a un an pour remplacer Benjamin qui nous quitté pour bosser la biologie. En fait c'est notre premier groupe en tant que tel,  auparavant on jouait pour les potes sans se poser de questions. Mais c'était formateur!

Quand on voit vos influences c'est assez large puisque vous vos influences sur facebook sont "entre BB Brunes et Slayer". C'est un peu déroutant non ?
Oui c'est une blague, mais une blague bien trouvée ! Ca vient du fait que Slayer est mon groupe fétiche et d'un compliment. C'est Nico du groupe de rap canadien  "Les Anticipateurs" qui nous a dit que nous étions les BB brunes en bien. Putain de compliment ! C'est marrant parce que ce gars on le croise souvent, du coup il nous connais presque depuis le début.

Quels artistes vous ont donné envie de faire de la musique ? 
Moi c'est le parcours classique : SUM 41 puis Dead Kennedys puis Slayer, etc. Il y a six ans environ je suis tombé sur Jay Reatard, il était mort pas longtemps auparavant je crois... Et j'ai eu une sorte de révélation. J'ai commencé a enregistrer des chansons simples et courtes dans ma chambre avec trois fois rien pour faire comme lui. Je crois que sa musique m'a radicalement décomplexé. A partir de là je me suis replongé dans le punk en découvrant des groupe comme Killing Joke, Buzzcocks, Wire, Ramones... C'est morbide, mais quand j'ai découvert Pantera, Dimebag venais tout juste d'etre assassiné. Je porte la poisse.
Pour les autres, si je puis répondre à leur place, c'est AC/DC le groupe préféré de Simon, il avait une SG et tout ! Lola c'est surtout Jack White, et Louis est un gros fan de System of a Down et Slipknot. Donc c'est un peu tout ca que on retrouve dans Pogo.

Trois mots pour décrire votre son ? 
DEATH ROCK FRANCAIS

Votre premier EP est sorti en novembre 2016. On peut s'attendre à une nouvelle livraison discographique pour vous en 2017 ?
Oui ! L'album est dans la boite, il va sortir courant fin de l'année ou début Janvier.
Le terme pour le décrire le mieux c'est "généreux" . J'en suis hyper content  parce que le style du groupe c'est encore mieux trouvé sur le disque. Les textes aussi on fait du chemin, c'est plus "ouvert sur le monde". C'était mon parti pris pendant l'écriture parce que je n'aime pas l'art qui se regarde le nombril ! Simon a aussi écrit des chansons en plus de Louis qui écrit depuis le début du groupe. Et vous pourrez entendre Lola, la nouvelle bassiste : plus présente, plus massive.

A venir pour vous pas mal de belles dates en festival pour l'été ... Laquelle vous attendez le plus ? 
La Ferme Electrique à Tournan en Brie, super festival pointu. C'est très flatteur d'être parmi eux. J'ai souvent tendance à penser que notre musique s'adresse aux ados en crise ce qui est très cool. Mais là on aura un public d'érudit. Donc challenge... je dis "public érudit" parce qu'il y a beaucoup de music noise / expérimental dans ce festival. C'est une programmation très audacieuse et surtout en dehors des codes. Donc j'espère qu'on va les convaincre.

Si vous aviez un groupe à choisir avec qui faire un split album ce serait qui ? 
Johnny Mafia. On en parle de temps en temps mais il faut trouver le bon moment. Ils ont beaucoup d'actualités eux aussi, c'est des potos.

Un scoop pour Rockfanch ?
SCOOP ! P3C ca veux dire "Poulet, Curry, Coco, Canjou". Vous pouvez trouver la recette sur marmiton.

 

Facebook /PogoCarCrashControl

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents