Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Magic & Naked - Octobre 2017

Publié par rockfanch sur 4 Octobre 2017, 11:21am

Catégories : #Interviews

Magic & Naked - Octobre 2017

Comment est venue l’idée de baptiser votre groupe Magic & Naked ? 
On avait un premier gig avant d'avoir un nom, quand on m'appela pour me dire que j'avais 15 seconde pour donner un nom puisque les flyers devaient être imprimés, j'eu la médiocre idée de dire "Magic Nugget", qui fut transformé par la friture téléphonique en "Magic & Naked". Alléluia !

Pourquoi avoir choisit le nom de “Human Expressions” pour votre nouvel album ? 
On a choisi ce titre car pour nous cet album (et les albums qu'on fait en général) représente le portrait le plus fidèle, honnête et complet de ce que nous sommes. Ce qui en fait un vecteur d'expression humaine, notre façon la plus vraie de nous exprimer.

Cet album a été enregistré loin de chez vous, en Bretagne du côté des studios Kerwax. Pourquoi avoir fait le choix de ce studio en particulier ? 
En plus d'être situé dans un cadre très bucolique, Kerwax est un magnifique studio plein de spirit avec du superbe matériel, de gigantesques tables de mix anciennes et des enregistreurs à bande. On avait déjà été là-bas avec The Cats Never Sleep pour enregistrer "Massage" et le son que possède Kerwax est juste magique.

C’était important de changer d’air pour ce nouvel album ? 
On a encore jamais enregistré un disque chez nous, le premier à été réalisé à Lugano. On aime bien l'idée d'aller ailleurs pour engistrer, ça donne un certain mood qui n'est pas le même si tu rentres chez toi le soir après la session.

Quelles sont vos influences principales ? 
Trop! Pour n'en citer que quelques unes: Ariel Pink, les Beatles, JJ Cale, Shuggie Otis, Mild High Club, Pretty Things, Neil Young, Black Sabbath, la musique brésilienne des 70s, Andy Shauf et tant d'autres.

A la base ce projet était plutôt folk, maintenant il lorgne du côté du rock psychédélique. Vous avez évolué comme la musique des 60’s non ? 
Pas vraiment, le premier disque n'est pas folk et plutôt psyché alors qu'on ne considère pas Human Expression comme un disque psychédélique. Il l'est un peu, comme il est beaucoup d'autres choses aussi. Mais on a bien diminué la dose d'effets sur les instruments et les voix, un peu comme ce qui s'est passé à la fin des 60s et au début des 70s.

Votre meilleur souvenir de scène ?
mmmh beaucoup de très bons, mais le Montreux Jazz cet été était un moment très spécial pour nous.

Le pire ? 
Probablement le tout premier concert ahah. Tout la panoplie d'emmerdes: cordes qui cassent, pédales qui meurent, micros qui tombent etc.

Un scoop pour Rockfanch ?
Notre batteur vient d'adopter un bébé singe!

 

Facebook : /Magic&Nak3d

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents