Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


LOUIS ARLETTE - A NOTRE GLOIRE

Publié par rockfanch sur 13 Octobre 2017, 11:00am

Catégories : #Chroniques cd

LOUIS ARLETTE - A NOTRE GLOIRE

Louis Arlette. Un nom qui nous dira probablement pas grand chose. Pourtant le jeune homme est dans l'ombre de tes albums préférés depuis un moment. C'est le duo électro pop versaillais Air qui déniche la pépite alors qu'il n'était encore qu'un étudiant en Ingénérie du son. Ensuite il travaille avec Air, Cat Power ou La Phaze puis il va se lancer mais devant le micro ce coup-ci. Ainsi sort en 2016 un premier EP éponyme puis un second cette année intitulé A Notre Gloire.

C'est de cette gloire que l'on parler. A Notre Gloire débute par A Notre Gloire, un titre qui prend directement aux tripes. Dès les premières mesures la voix rappelle les meilleures heures du rock français. Guitare acérée et batterie puissante entrent ensuite dans la danse le tout mélangé avec synthétiseurs et effets électroniques. Là ou c'est novateur et accrocheur, c'est qu'on est à la fois dans une zone de confort avec des repères mais aussi bousculé par cette musique hyper accrocheuse. Ensuite Le Moment Est Venu confirme la première très bonne impression autour de Louis Arlette. Un titre beaucoup plus pop mais tout aussi accrocheur où la musique s'entoure de quelques violons, de percussions mais toujours avec une batterie lourde et un timbre de voix obsédant. A La Dérive boucle ce second EP, c'est le titre le plus électronique et il révèle une excellente montée finale sur le titre live qui clôture l'album (avec aussi la version live d'A Notre Gloire).

On trouve ici un personnage unique en France. Difficile à classer musicalement tant il y a d'influences dans ce que l'on écoute. Louis Arlette est un orfèvre du son qui mélange avec habileté pop, rock, chanson française et même indus. Ce violoniste de formation livre un second EP impressionnant de maîtrise et les versions live des titres précédemment écouté en format "studio" ne font que confirmer une chose : on meurt d'envie de le voir en live ! Mais avant tout cela, un autre rendez vous se prépare avec l'artiste : Sourire Carnivore son premier album le 19 janvier 2018 !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents