Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rockfanch

[A NE PAS MANQUER] Le Week-End des Curiosités (31 mai au 2 juin / Toulouse)

Publié le 27 Mai 2019 par rockfanch in Festivals

[A NE PAS MANQUER] Le Week-End des Curiosités (31 mai au 2 juin / Toulouse)

Un festival défricheur de talents

Le Week-End des Curiosités est le rendez vous du printemps pour découvrir des jeunes talents. Ceux qui feront demain en terme de musique. Parmi les groupes passés par le Bikini on retrouve Angèle, Roméo Elvis, Thérapie Taxi, The Pirouettes, Grand Blanc, Loud, Caballero & JeanJass, Alpha Wann, The Psychotic Monks ou encore Pogo Car Crash Control. De solides références pour un festival qui étonne chaque année par sa programmation qui détonne. 

Ils feront sans doute demain...

Parmi la trentaine d'artistes, on peut faire quelques paris sur l'avenir sur ceux qui pourraient se faire un nom à côté des plus grands dans les années à venir. Du côté de la chanson française notamment où Voyou devrait tirer son épingle du jeu. A l'instar d'Hervé qui nous rappelle Daho. Autres figures à surveiller, la suisse Vendredi Sur Mer et la belge Claire Laffut. La première joue une électro-pop pendant que la seconde groove à fond.

Côté rap, on ne manquera pas Lord Esperanza qui commence à se faire un sacré nom sur la scène rap. Tout comme Kikesa, champion de l'autodérision qui cartonne partout où il passe. Petite pépite à découvrir, le jeune breton DI#SE, rappeur lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges et accompagné cette année par les Vieilles Charrues.

Enfin, si tu es fan de rock, il ne faudra pas oublier d'aller jeter une oreille sur le live garage des Bordelais de TH Da Freak, auteur au printemps de Frankenstein, un album qui est bien. 

Et n'oublions pas les locaux !

On retrouve un bataillon de groupes toulousains qui vont se succéder principalement sur la scène extérieure et montrer que la Ville Rose est pétrie de talents. Les rockeuses de MADAM, la pop 60's en français de Renarde, la synthwave de Blind Delon, le trip-hop de Tangled Tape ainsi que la pop-rock des Paranoïd, groupe lauréat du tremplin organisé par le Crédit Agricole seront de la partie... Bref il y en aura pour tous les goûts !

Commenter cet article