Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Atoms for Peace - AMOK

Publié par rockfanch sur 9 Mars 2013, 22:05pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.colette.fr/files/ebc55b6691c715b0a9cab24bccf7579fd94008bf.jpgL'album d'Atoms for Peace est attendu. Très attendu. De par son line up tout d'abord qui regroupe Thom Yorke en leader, Flea à la basse, Joey Waronder (Beck) à la batterie, Mauro Refresco aux percussions et Nigel Godrich aux claviers et surtout par la place qui seront données à chaque musicien...
Ce AMOK oscille entre deux catégories de titres, une première avec des chansons plutôt bonnes aux rythmiques dansantes comme le très afro beat Before Your Eyes, Dropped et Reverse Running, ce dernier étant le meilleur titre de l'album. Et une seconde catégorie avec des titres ambient où on se lasse assez vite de ses boucles comme Default ou Ingenue. Quelques timides accords de guitares se font entendre de ci, de là comme sur Stuck Together Places ou Judge Jury & Executionner dont la rythmique nous ferai jurer à un 2+2=5.
Au final on ne peut pas s'empêcher de comparer cet album à Radiohead tellement Thom Yorke y est omniprésent, son chant est la seule manière de se concentrer sur autre chose que sur les boucles qui nous font limite virer autiste à chaque titre tellement on les entend et ça oppresse... Flea est inexistant de même que ces collègues percussions qui font de rares apparitions. L'album est construit autour de Yorke et sans doute pour lui... A voir si le groupe va réorchestrer ses titres en live ou pas, si c'est pas le cas Yorke pourrait aller tout seul sur scène on verait vraiment pas trop la différence.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents