Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Pont du rock : On va danser le M(i)alestroit !

Publié par rockfanch sur 3 Avril 2014, 13:10pm

Catégories : #Festivals

Après une première annonce le 20 mars dernière (dont vous pouvez retrouver les noms et vidéos à la fin de cet article, Le Pont du Rock annonce quatre nouveaux noms... et pas des moindres !

 

Grosse surprise cette année du côté de Malestroit, la venue des bouillants marseillais d'IAM. Le mythique groupe rap sera au Pont du Rock pour enflammer le public, et possède un sacré point commun avec le festival puisqu'IAM fête aussi ses 25 ans en 2014.

 

Autre tête d'affiche : Tagada Jones. Le quatuor punk rennais fête cette année ses vingt ans d'activisme sur la scène française et possèdent quelques belles dates à son palmarès comme les Vieilles Charrues ou au Hellfest. A signaler que le groupe revient à Malestroit après avoir été à l'origine du Bal des Enragés sur cette même scène à l'occasion des 20 ans du festival.

 

Originaires de Nice, Griefjoy (ex-Quadricolor) joue une électro pop classieuse. A coup sûr l'un des meilleurs albums de l'an passé avec un vrai tube porteur : Touch Ground

 

 

Dernier nom de cette belle annonce, St Lô. Rencontre sonique entre l'ex chanteuse des Brooklyn Funk Essentiels et des claviers rageurs et ravageurs, le groupe s'est formé un peu par hasard dans une chambre d'hôtel de Saint Lo dans la chambre 415. Ca tombe bien c'est le nom de leur premier - excellent - album Room 415

 


 

 

 

 

 

ANNONCES PRECEDEMMENT

 

 

On retrouvera à l'affiche les bouillants FFF, qui sont de retour aux affaires après la séparation du groupe en 2001. Le combo mené par Marco Prince et Yarol Poupaud sera présent à Malestroit pour une date unique en Bretagne cet été ! Inratable.

 

 

 

Autres bêtes de scènes annoncées, les nordistes de Skip the Use récemment auréolé d'une Victoire de la Musique du meilleur album rock avec son dernier né Little Armageddon va sans nul doute mettre le feu !

 

 

 

Artiste majeur de la scène électronique depuis une dizaine d'années, Pascal Arbez-Nicolas alias Vitalic sera de la partie pour fêter les 25 ans du Pont du Rock. Au programme son live VTZLR où le dijonnais s'entoure d'un clavier et d'un batteur pour un groove encore plus puissant et une date unique dans l'Ouest.

 


 

Digne héritière de Patti Smith ou de PJ Harvey, Anna Calvi viendra pour une de ses rares dates en France au Pont du Rock. Une live qui promet d'être volcanique !

 


 

Pour finir enfin cette annonce, le quintet Deluxe. Après avoir enflammé l'été dernier les festivals de Dour, Montreux ou encore Solidays le groupe va poser son furieux mélange entre hip-hop, funk et soul sur Malestroit. Accrochez vous à vos moustaches, ça va swinguer !

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Skip the Use, FFF, Vitalic, Anna Calvi et Deluxe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents