Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


The Wankin' Noodles - Avril 2012

Publié par rockfanch sur 6 Avril 2012, 16:00pm

Catégories : #Interviews

http://a1.ec-images.myspacecdn.com/profile01/150/4b549a312ffd4dcaacd62aad22f31abb/p.jpg

Pourquoi ce nom de Wankin' Noodles ?
C' est un hommage à des groupes sixties avec des noms improbables comme les Electric Prunes par exemple. Ca n'a pas grande signification, ca sonne, c'est parfait pour nous.

Vous nous revenez avec un nouvel album et des nouveaux musiciens. Qu'est qu'il y a de changé d'autres dans les Wankin' ?
Ce qu'il y a de nouveau c'est encore plus d'énergie et de folie : il y a eu beaucoup de travail sur l'album, et il faut le défendre sur scène. Comme on a bien eu le temps de se préparer, maintenant, il faut entrer sur le ring !

Quels sont les groupes ou artistes qui vous ont inspirés pour l'écriture de cet album ?
Il y a diverses influences sur l'album, américaines bien sur, tout ce que touche Jack White mais aussi les Queens Of The Stone Age, du côté anglais les Arctic Monkeys prennent un virage qui nous plait bien en ce moment. Les australiens de Wolfmother avec leur premier album qui nous a bien bluffés, les suédois des Hives, pour le côté garage...

Comment avez vous enregistré cet album et pouvez-vous nous le présenter ?
On a voulu cet album nerveux et sauvage, qu'il puisse refléter les concerts qu'on peut donner. On a choisis de tout enregistrer en même temps, dans l'UBU, une de nos salles de concerts préféré, de jouer fort et vite, et dans un laps de temps très court : 90% de l'album a été enregistré en 5 jours. C'était volontaire, on voulait qu'il laisse place à l'urgence et même aux erreurs, on ne voulait surtout pas d'un disque trop produit. Ca donne du caractère et ça fait aussi partie de notre son. Pour le mixer on a fait confiance à Tom Peters qui est un mixeur anglais, il a tout de suite compris l'idée ! Le résultat est à la hauteur de nos attentes, on à hâte de le faire découvrir à tout le monde !

Comment se passe cette alternance entre chant anglais et français dans les textes, ça vient de la chanson elle même ?
En fait, c'est une question qu'on ne se pose plus, ça viens comme ça viens. Si le thème sort en français, on fonce, s'il sort en anglais, on fonce aussi. Il n'y a pas eu de "choix" cornélien, sur l'album on a mis les titres qui fonctionnaient le mieux ensemble, sans réfléchir à la langue.

En fouillant sur le web j'ai trouvé ça sur vous sur le site parsenlive.fr "The Wankin’ Noodles est un groupe Breton en devenir [...] Il se faufile dans la brèche ouverte par les BB Brunes et autres groupes de pop-rock-bobo. Rien de révolutionnaire donc." Il y a des baffes qui se perdent non ?
Chacun y voit ce qu'il veut. Quand ils auront écouté l'album ils auront peut-être un autre jugement. En tout cas, on écoute plus Fu Manchu que les BB Brunes.

 

 


 



"Tu dormiras seule ce soir", une vengeance contre les filles ?
Oui ! Avoue, en tant que mec, ça fait du bien non?

Des festivals en Bretagne pour cet été ?
Pour l'instant, on a rien le droit d'annoncer, mais toutes nos dates sont actualisées sur notre site www.wankinnoodles.com !

Un scoop pour Rockfanch ?
Le père noël n'existe pas.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents