Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Billet de (mauvaise) humeur sur Tryo

Publié par rockfanch sur 29 Août 2012, 21:37pm

Autant être clair et net je n'ai jamais pu encadrer ce groupe. Comme tous mes amis collégiens à l'adolescence j'ai été un rebelle, sauf que moi j'ai jamais écouté Tryo. Jamais accroché non plus. Peut-être les paroles trop niaises ou l'image de gentil groupe qu'ils se donnent.

Après j'ai bien entendu grandit. Mûrit en terme de musique, appréhender autrement le monde de la musique. Pour voir que oui Tryo c'est un groupe démago au possible. Un terme justement utilisé puisque Tryo n'est t-il pas le groupe par excellence qui dit au peuple ce qu'il veut entendre ? Ces jeunes ados rebellés contre le système trouvent que les grands Patrons c'est des cons (France Télécom), que la marijuana c'est de la balle (Main Verte) et tant d'autres clichés de la culture "bobo roots". Du coup tout le monde voit en Tryo le groupe Anticapiliste et altermondialiste par excellence ! Discutable. En effet le groupe pratique en comparaison des groupes qui ont des convictions identiques des prix assez élevés ... Il faut compter dans les Zénith environ 30 - 35 € (si ce n'est plus suivant la ville), Manu Chao lui c'est 20 à 25 € comme Sinsemilia.

Les gentils Tryo ont aussi été très politiquement correct sur un point. Soutenir la première mouture d'Hadopi. Celle dont la peine maximale était égale à un ... homicide involontaire. Une loi qui épie également les faits et les gestes de tous les internautes puisque l'HADOPI se colle dans votre ordinateur et surveiller tout ce que vous faites. Atteinte à la vie privée. Ca fait tâche pour un groupe qui se veut de gauche non ?

Dernier exploit en date ... Anthony de Sousa, honnête plombier inconnu du grand public jusqu'à ce que Tryo donne son numéro de téléphone dans une chanson. "On aurait du vérifier" se défende t-il... Oui. Apparemment les neurones des musiciens sont aussi atteint que ceux des fans, c'est pas hyper rassurant. Le pauvre homme a une entreprise de plomberie, impossible pour lui de changer de numéro. Puisque si il change de numéro il perd de sa clientèle, si il garde son numéro il va encore se faire harceler par des fans. On est loin de la blague de potache entre Garcia et De Caunes qui balançaiant le numéro de l'autre pendant les passages télés en direct. Non ! Ici Tryo lui a gâché la vie... Mais le groupe propose dans sa grande bonté de faire un concert chez lui. Le mot double peine n'a jamais si bien porté son nom.

Préparez vous surtout mes amis qui comme moi partagez ce défaut de ne pas aimez Tryo. Puisque s'en est un, on passe sans doute pour des méchants à pas vouloir vivre nu dans les champs et à penser que les grands patrons ont pas tous les tords du monde. Bref on est pas démago nous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El Provocador 29/08/2012 22:16

Tagada jones, oi polloi, les sales majesté... Eux sont des vrais rebelles, mais ça fait du bruit le punk et le bruit, c'est pas coooooooooolllll !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents