Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Bloc Party - Four

Publié par rockfanch sur 18 Août 2012, 16:11pm

Catégories : #Chroniques cd

http://watmmagazine.com/wp-content/uploads/2012/08/Bloc-Party-Four.jpegLe retour des enfants prodigues du rock.On a adoré leur premier opus Silent Alarm et trouvé intéressante leur orientation électro. Et puis pendant deux ans on a pas eu vraiment de nouvelles. Kele Okereke a fait un album électro solo, collaborer avec Martin Solveig... On a aussi entendu à gauche et à droite des rumeurs de séparation du groupe comme quoi Kele ne supportait plus ses anciens camarades de jeu. En gros la fin de Bloc Party. Mais au printemps, on reprend un peu de baume au coeur et le groupe annonce une tournée mondiale, le temps de chauffer le moteur et les titres de ce nouvel album Four.
Dès le titre d'ouverture intitulé So He Begins to Lie les montées électriques du refrain font un choc. L'électronique multi utilisés lors des deux derniers opus est semble t-il abandonnée, peut-être que Kele veut plus en entendre parlé après son album solo... Les guitares sont carrément plus heavy que jamais sur 3x3, Team A ou Kettling le quatuor revient à ses premières amours version Silent Alarm. Bloc Party n'a cependant pas changer du tout au tout... L'album jongle entre gros riffs bien couillus et chansons plus calmes comme Real Talk et Day Four (cette dernière n'est pas réellement une réussite d'ailleurs, trop attendue quelque part). The Healing lui envoie les cordes et la grâce toute blocpartyenne. Gros coup de coeur pour le titre de clôture We're not good people, dont les montées Queensofthestonienne font se dire que Bloc Party est bel et bien revenu.
Dans l'ensemble plus brutal et nerveux que ces prédecesseurs, cet album du retour se révèle être un bon album de Bloc Party ... et de la surprise. Jamais on aurait attendu Bloc Party être aussi nerveux et revenir à sa période Silent Alarm. LA bonne surprise de la fin de l'été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents