Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Bobio 2012

Publié par rockfanch sur 13 Avril 2012, 13:29pm

Ah Bobital le festival le plus intéressant de la nébuleuse bretonne estivale. Pourquoi ? L'une des grandes énigmes du XXIème siècle en fait, comment un festival qui a coulé en 2008 peut revenir ensuite en se disant "totalement changé" et en proposant chaque année son lot de raclures musicales entendues sur NRJ ? En témoigne l'an passé Zaz et Nolwenn Leroy en têtes d'affiches.

Alors en 2012 le feuilleton a continué, pas comme il y a deux ans ou le festival devait s'arrêter faute de fréquentation non ! Cette année c'est le terrain que la municipalité ne voulait pas redonner. Mais finalement ils le redonnent et offrent en plus d'autres garanties, merveilleux non ? En plus quelle idée de balancer son affiche un vendredi 13 ?

L'affiche 2012 n'est pas d'une originalité rare mais a le mérite d'exister. En effet dans la série cuit, recuit et brûlé tellement ça a été mis dans le four on retrouve Groundation, Izia, Le Peuple de l'Herbe, Skip the Use et Caravan Palace. Bon on est d'accord on a connu pire chez eux... Là ou justement le pire est présent c'est la tête d'affiche du samedi. Une merveille, un truc mais dont on savait même pas que ça pouvait passer en festival ! Sexion d'Assaut. Alors là chapeau les camarades, c'est du lourd. On espère bien sûr que la région Bretagne va em... Bobital comme le Sakifo est en moment emmerdé pour la programmation d'Orelsan. Parce que oui la Sexion a tenu des propos homophobes blessant alors pourquoi pas trainer ça toute leur vie derrière eux ? Autre élément intéressant : La Grande Sophie. C'est donc maintenant une réalité il n'y a plus qu'a Bobital qu'on écoute cette artiste. Une espèce de soupe musicale en boite, oui en boite parce que c'est même pas réalisée maison là tellement les oreilles saignent en écoutant ça. Et là le grand moment arrive, je vais dire du bien de Bobital pour deux groupes : The Wankin' Noodles et Carbon Airways parce que ce sont deux belles prises pour le festival et deux groupes réellement excellents et qui perceront à coups surs. Par contre pour les seconds nommés ça va leur faire bizarre le décalage. Oui, ils passent aux States entre Justice et Metronomy à l'Ultra Music Festival et là ils se retrouvent dans un bled de 8.000 habitants à jouer entre Oldelaf et La Grande Sophie.

Bref un Bobital fidèle à lui même mais quand même moins dégueu que l'an dernier dans l'ensemble. Il faudrait cependant faire sauter la verrue Sexion d'Assaut et la faire remplacer par ... 1995 par exemple ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents