Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Bow Low - Mars 2015

Publié par rockfanch sur 20 Mars 2015, 18:36pm

Catégories : #Interviews

bow low

 

D'où vient ce nom de Bow Low ?

Cela signifie révérence, prosternation. 

 

Comment s'est formé le groupe ?

Nous, Manuel et Nicolas (Compositeur et auteur) nous sommes retrouvés après avoir monté un groupe pendant notre adolescence.En 2008, nous avons décidé de travailler à nouveau ensemble sur de nouveaux morceaux. aujourd'hui le line up à changé, Cyrilll et Antoine (batterie,basse) nous ont rejoint et nous nous amusons beaucoup.

 

Quelles sont vos influences ?

Nous écoutons énormément de choses, tout est source d'inspiration cela va de The Doors à Metronomy en passant par Ariel Pink ou encore MGMT.

 

Pourquoi ce nom d'Happy Hunting Undergrounds pour votre nouvel EP ?

Happy Hunting Ground est le paradis pour certaines tribus indiennes, l'idée que notre paradis soit notre musique, notre espace de création m'a amené (Nicolas) à faire un jeu de mot avec Undergrounds, je considère notre musique et ce que l'on créait comme un trésor, un endroit secret, magique et fabuleux. Notre Neverland quoi ! 

 

Pourquoi vous sortez cet album en format EP et pas en format LP ?

C'est ce qui se fait aujourd'hui, on sort de plus en plus un qautre ou un cinq titres. C'est une sorte d'avant-goût de l'album qui permet de créer du désir.

 

 


 

 

Quels sont les thèmes de vos textes ?

Je (Nicolas) ne me mets pas de barriere, j'habite un petit village de 100 habitants en pleine campagne Normande dans l'Orne. Je m'inspire de mes footings, de mon village mais aussi de ma famille, des oiseaux dans les arbres par ma fenêtre. J'aime aussi écrire automatiquement et trouver du sens une fois la forme établie. Manu chante quelques fois en "Yaourt" sur ses maquettes, je m'inspire de la sonorité des mots mais aussi de ses mélodies.

 

Vous êtes originaires de Caen, une ville bouillante au niveau musical depuis quelques années. Comment expliquez-vous cette explosion de la scène Caennaise ?

Nous (Manuel et Nicolas) ne sommes pas originaire de Caen, nous habitons du coté de l'Aigle. Nous revendiquons d'ailleurs de venir de là. Nous y sommes nés, nous y sommes revenu pour y vivre. Certes, Il n'y a pas de soirée Hype, ni de SMAC ici mais nous avons une superbe Asso TFT Label qui est aussi notre label, avec lequel nous organisons des concerts et un Festival le 30 Mai à l'Aigle : "Meteorfest". Nous sommes des résistants. Cela dit, c'est vrai, nous répétons à Caen, notre batteur à son studio à coté de Caen (studio télémaque) et Antoine et Gaspard (clavier) y habitent.

 

Quel est votre votre meilleur souvenir de scène ? Le pire ?

Notre meilleur souvenir de scène est notre passage aux Transmusicales en 2012 mais aussi sur pleins d'autres scènes comme celles de Beauregard. Pas de pire souvenirs.

 

Avec quel(s) artiste(s) aimeriez vous travailler ?

Les mini - stars

 

Un scoop pour Rockfanch ?

Nous sommes sur le point de faire un truc super.

 

* Site officiel : www.bowlow.com

* Facebook : BowLowFP

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents