Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


C2C - Tetra

Publié par rockfanch sur 5 Septembre 2012, 00:42am

Catégories : #Chroniques cd

http://www.fubiz.net/wp-content/uploads/2012/08/C2C-Tetra10-640x640.jpgC2C est un quatuor de dj's provenant de deux groupes.La moitié provient du groupe Hocus Pocus (20syl et Greem) et l'autre moitié du duo Beat Torrent formé de Pfel et d'Atom. Ils donnent dans le turntablism (l'art du scratch) hip hop aux accents jazzy et blues. Avant de sortir cet album intitulé Tetra, le principal (et impressionnant) fait d'arme du quatuor a été de raffler pendant cinq années consécutives le titre de champion du monde par équipes de Dj's.
Alors après l'EP Down the Road sorti en janvier dernier et une tournée gargantuesque des festivals passée notamment par les Vieilles Charrues, Art Rock ou Rock en Seine, l'hydre nantais à quatres têtes sort son album : Tetra. Pourquoi ce titre ? Tetra veut dire quatre en grec. On reconnaitra l'originalité des C2C de sortir le cd après la grosse tournée... Du coup cet album on le connait un peu par coeur à force de trainer dans leurs concerts. Parce que ces quatre là quand on les voit une fois, on veut y retourner et vite fait ! Ce Tetra est un album bien burné d'électro hip hop mais pas seulement. Le groupe va puisé dans beaucoup de mondes musicaux différents pour un album éclectique mélangeant du blues (Down the Road), du Gospel (Happy), de l'afrobeat (Together) et des saveurs orientales (The Cell). Les invités signent des duos épiques comme ce titre délicieusement funky enregistré avec le groupe Gush (Genius), les deux duos rap jazzy avec Blitz the Ambassador ou l'énorme duo avec Pigeon John (Because of You). Sans oublier la démonstration de Djing avec Kentaro et Netik (tous les deux champions du monde DMC en individuel) sur le Banquet qui se termine en orgie de scratchs!
Virtuoses du mix sans être dans la démonstration continue, les C2C lancent LA baffe électro de la rentrée. Chaque titre a son propre univers musical, aucune redite au niveau des morceaux. Il y a sur cet album des tubes en puissance comme ces FUYA, Arcades, Down The Road ou The Beat. Tetra saura ravir le grand public comme les fins connaisseurs en électro et ça c'est un coup de maître de la part du quatuor nantais.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents