Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Clean Attitude @ Lorient (Manège)

Publié par rockfanch sur 19 Octobre 2012, 17:58pm

Catégories : #Chroniques concerts

http://www.ij-bretagne.com/public/lorient/.93b3bc342a_s.jpgNous nous retrouvons après un moment sans live report du côté du Manège pour la soirée Clean Attitude. Cette soirée est organisé par la ville de Lorient en partenariat avec l'Université de Bretagne-Sud et les deux mutuelles étudiantes. Le plateau de cette année est plus alléchant que celui des années précédentes et a surtout un argument de poids pour qu'on fasse le déplacement : The Wankin Noodles. Les Rennais sont accompagnés ce soir par deux espoirs locaux : The Same Old Band et No Man's Land.

La soirée s'ouvre avec les derniers nommés. Ils ne sont pas inconnus au bataillon puisque vainqueur du Tremplin des Pieds dans l'Etrier à Kervignac. Le quintet est jeune, voir très jeune et ça se ressent durant les transitions entre les chansons qui se font en forme de silence gênés. Par contre lorsque les morceaux débutent ça envoi du bois avec un chanteur alternant français et anglais. No Man's Land fait un set d'une demi heure très honnête faisant remuer le public. Et c'est mérité au vu du niveau des musiciens. Bon concert d'ouverture.

The Same Old Band, là c'est une autre histoire. Le son est lourd voir quasiment inaudible, coincé entre Kasabian et Led Zeppelin avec un look moule bite très 2012. Les postures des musiciens sur scène sont exagérés voir un peu ridicule par moment. Je gardais pourtant un relatif bon souvenir du groupe en première partie de Robin Foster en 2011 mais bon ... Les années passent !

Pour finir enfin la tête d 'affiche de cette Clean Attitude : les Wankin Noodles. Les Rennais viennent enfin à Lorient après la fête de la musique annulée de juin dernier pour cause de mauvais temps. J'ai déjà vu le quatuor sur scène il y a trois ans au festival du Pied dans l'Son à Josselin, j'en garde un bon souvenir. Un album et un changement de line up plus tard le groupe revient pour dynamiter le Manège. Un concert débuté tambour battant avec The Plot, Wankers Off the Social Club ainsi que les deux singles Tu Dormiras Seule ce Soir et L'Amour dans le Noir qui prouve que oui les Wankin' Noodles savent parler aux filles. Après la tornade on peut se demander si le groupe allait continuer à tenir la distance... La réponse est oui. Little Minotaur ou Call me Idiot ainsi qu'une reprise garage rock  de Salvatore Adamo Vous Permettez Monsieur ferment le set avant d'enchainer sur un rappel commencé par un solo de batterie et enchainé à deux cents à l'heure par Paris, hymne appellant à foutre le bordel général ainsi que Kill Beth Ditto (quel bonheur d'hurler ça).

En résumé, une bonne soirée de rentrée de concerts à Lorient. Les Wankin Noodles ont confirmés leur rang de bêtes de scènes ainsi que No Man's Land qui a prouvé un potentiel à surveiller.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents