Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Coachella !

Publié par rockfanch sur 13 Janvier 2012, 16:05pm

Catégories : #Festivals

Ca y est l'affiche du plus bandant des festivals du monde est de sortie. Le Coachella aux Etats-Unis, situé en avril il donne toujours les tendances des grosses têtes d'affiches à paraitre pour l'été en France.

 

Cette année du lourd, encore et encore ! Avec trois noms magiques en guise de headline : The Black Keys, Radiohead et Snoop Dogg & Dr Dre. Le festival envoie dans tous les styles. En rock par exemple avec Pulp, Arctic Monkeys, Kasabian, Kaiser Chiefs, The Hives, Florence & the Machine, The Rapture ou Noel Gallagher High Flying's Band. La pop tire son épingle du lot avec Feist, Cat Power. Dans un style plus violent pas mal de revenants avec Atari Teenage Riot, Refused et surtout At the Drive-In qui fera ses premiers concerts depuis dix ans. Des anciens au programme sur cette affiche de barge avec Madness ou Buzzcocks. Pour l'électro c'est brillant mais pas pour les français puisque Guetta, Solveig et Justice seront là pour que les ricains se branlent la nouille dans la hype ! Autrement on retrouve DJ Shadow, Modeselektor, Amon Tobin, Metronomy ou LA Roux. Les Français sont tout aussi bien représentés avec le M83, Housse de Racket et les neuneus électrotechniciens précédemment cités.

 

Vous vous tripotez la nouille en regardant l'affiche ? Croyez-moi le déplacement ne se vaut pas. Les concerts finissent à minuit, les campings se voient imposer un couvre-feu à deux heures et le meilleur... Pas le droit de boire d'alcool devant  un concert. Les bars sont il va de soit protégé par un cordon pour éviter de boire des bières devant les concerts , les campings sont bien entendu interdit d'alcool aussi. Le plus magique dans tout ça est que vous vous prenez 400 $ d'amende si vous fumez un pétard. Une idée sans doute à creuser pour Claude Guéant sur le parking du prochain festival Insolent... Pour renflouer les caisses de l'Etat.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents