Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Corbeaux - Juillet 2012

Publié par rockfanch sur 28 Juillet 2012, 15:36pm

Catégories : #Interviews

Le choCorbeauxPresseBlue.jpgix de votre nom, Corbeaux, ça a été fait en fonction de la noirceur de votre musique ?
Tout à fait ! Nous aimons cette idée de l'oiseau mystérieux, indépendant et sombre...

Quels sont les groupes qui vous ont poussé à monter Corbeaux ?
Ce ne sont pas vraiment des groupes qui nous ont poussé à monter le projet mais une envie commune de composer une musique instrumentale diversifiée et sans limites. Ceci dit, on écoute beaucoup de groupes différents et nous sommes influencés par des groupes tels que Mogwai, This will destroy you, Foals, Deftones etc...

Vous aviez d'autres for mations avant de monter votre groupe ?
En effet oui, Mick (guitariste) fait également partie du groupe quimpérois "Endless" (Rock-électro). Joris (batteur) et Mael (guitariste) avaient déjà joué ensemble dans un groupe de métal.

Alors les Charrues samedi ça c'est bien passé ?
Oui c'était génial ! On a joué devant un large public avec une ambiance de fou. autant te dire qu'on a tout donné ! Les retours des professionnels sont très positifs et nous motivent encore plus pour la suite.

Il n'y a pas de chant dans Corbeaux. C'est un choix de pas en avoir ou vous avez du faire sans ?
C'est un choix délibéré. Notre envie, c'est de proposer quelque chose d'alternatif qui se démarque des codes musicaux habituels. Sans chant, le public est libre de se faire son propre "trip". On souhaite "toucher" les gens par une approche instrumentale.

Tous vos titres sont en français... Pourquoi ne pas utiliser l'anglais comme pas mal de groupes de postrock ?CorbeauxJeunesCharrues-DavidRivoal.jpg
Les titres de nos morceaux constituent les seules lignes directrices des thèmes/idées qui nous ont inspiré pour composer. Aujourd'hui, la plupart des groupes français utilisent l'anglais. Nous souhaitons nous démarquer de cette réalité et nous nous sentons plus proche de la langue française.
 
Vous pouvez nous en dire plus sur votre projet de split avec Volte Face ?
Et bien, nous avons contacter Volte face car nous aimons beaucoup leur musique. L'idée du Split CD nous plaît car cela permet de fusionner deux univers tout en faisant découvrir deux projets bien distincts. Le Split sera composé de deux morceaux de chaque groupe et d'un morceau en commun; La sortie est prévue pour Septembre prochain avec une tournée à suivre (la première date a lieu sur Paris à L’International le 16 Aout (un peu en avance donc...))

Un scoop pour rockfanch ?
:) ....De nombreuses nouveautés à venir lors de nos prochains live !!!! Ah ah !!!

 

Site officiel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents