Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


David Baechler - Février 2014

Publié par rockfanch sur 2 Février 2014, 20:11pm

Catégories : #Interviews

 

David-Baechler-photo-2.jpgPeux-tu te présenter ?

Je suis David Baechler, auteur compositeur rock pop, chanteur et guitariste.

Quelles sont tes influences ?

Mes influences sont surtout rock et hard rock US. Ca va des Guns N Roses à Aerosmith en passant par Bon Jovi. Récemment j'ai découvert Sixx AM, Alter Bridge, Theory of a Deadman, Avenged Sevenfold et tout ce qui sonne bien avec des guitares saturées.

"Fais-Moi Croire" est ton premier EP, tu peux nous le présenter ?
« Fais-moi croire » est également le titre qui ouvre cet EP. C’est une chanson pop rock très catchy. Le clip officiel reçoit déjà un très bon accueil sur youtube. C’est un titre sur nos propres contradictions. On est tous à la recherche d’un  idéal de vie sans vraiment toujours savoir comment y parvenir. Alors on cherche au fond de nos cœurs, on essaye, on rêve d’une autre énergie, d’une parenthèse même pour quelques heures. C’est une chanson qui se veut porteuse d’espoir
« Le tour des souvenirs » est une très belle ballade rock/bluesy un peu mélancolique et dont je suis très fier. J’ai pris beaucoup de temps pour la peaufiner avec plein de petits arrangements. J’ai aussi fait appel à un pianiste.
« Plus fort » et « Rodéo » sont des titres plus heavy et qui font directement référence aux groupes que j’apprécie.
« Encore un jour » est une ballade acoustique sur le thème de la solitude. Je suis particulièrement satisfait de ce texte très fort.
Cet EP a été réalisé aux 4 coins du web avec différents musiciens. La batterie et la basse ont été enregistrées en ligne avec un batteur au Portugal et un bassiste en Angleterre. J’ai réalisé les prises de guitares et les voix dans mon home studio. Enfin, j’ai fait mixer et mastériser le tout à Los Angeles dans un studio en ligne. On peut dire qu’il s’agit d’un véritable EP 5 titres de l’ère 2.0 !

 

 


 

 

Tu as pas mal écrit pour les autres et maintenant tu lances ton propre EP, tu ne te sentais pas prêt avant ?
Après avoir pas mal tourné avec mon groupe de l’époque, j’ai eu envie de faire autre chose en écrivant pour les autres justement. Parallèlement, j’ai continué à écrire pour moi. Grâce aux réseaux sociaux, j’ai commencé à avoir des retours positifs sur mes titres et puis l’idée d’un EP a commencé à germer et aujourd’hui il est dispo sur les plateformes de téléchargements. C’est un projet que j’ai mené de A à Z.

Tu as repris Rolling in the Deep d'Adele ... mais à ta sauce en Français. Ca te semblait important de mettre ta propre "patte" sur la reprise ?
A la base je n’aimais pas trop ce titre mais on l’entendait tellement que j’ai eu envie de voir comment il était construit. Curieusement c’est au moment où j’ai commencé à le jouer que je l’ai apprécié, il correspondait bien à mon registre vocal. Comme j’ai un accent anglais « à la française », j’ai rapidement eu envie de l’adapter afin qu’il me corresponde pleinement. J’ai gardé le thème traité dans le texte original mais j’ai réalisé une adaptation pas une traduction, c’est important de le préciser.

Tu chantes en Français sur un son plutôt anglophone. Tu ne choisis pas la facilité en chantant en français ?
Même si je maitrise pas trop mal l’anglais, pour moi c’est plus logique de chanter en français car c’est ma langue maternelle et c’est comme cela que je peux être le plus sincère pour faire passer mes émotions.

Avec qui aimerais-tu collaborer ?
Tout projet professionnel stimulant.

Un scoop pour Rockfanch ?
Beaucoup, beaucoup de chansons en préparation !

 

* Site officiel : http://www.davidbaechler.com/

* Facebook : https://www.facebook.com/dbaechlermusic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents