Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Déportivo - Ivres & Débutants

Publié par rockfanch sur 8 Avril 2011, 15:16pm

Catégories : #Chroniques cd

Quatre ans, on a attendu quatre ans avant la suite de l'album éponyme de Déportivo. Elle est à avec du beau monde en plus puisqu'on retrouve Gaëtan Roussel à la réalisation de l'album et Philippe Almosnino (Wampas) à la guitare sur album et sur scène. Les franciliens de Bois d'Arcy sont synonymes d'urgence, de sueur et de slam avec deux premiers albums ne dépassant pas la demi heure d'écoute et des titres comme La Brise, 1000 moi-même ou Parmi Eux véritables petites bombes à retardement rock.

 

http://www.cultura.com/ressources/products/1/0/10/1/5/4/916430.jpgSur leur nouvel opus, on ressent que le groupe a mûri. Les compositions se font plus lentes, plus travaillées. Le clavier fait son apparition sur certains titres. La patte de Gaëtan Roussel est hyper présente sur des titres comme Ivres et Débutants ou Au Milieu. On est à la limite de voir le chanteur prendre les mêmes intonations que Roussel... Au Saut du Lit intègre des cordes à la musique du trio devenu quintet. On hallucine. Pistolet à eau se met dans la suite des ballades Déportivesques mais bon on ressent pas trop la douceur puisque on nous balance des cuivres et pleins d'enluminures de partout. Le seul moment de rage de l'album, de vrai rock couillu à la Déportivo dure moins d'une minute et s'appelle On a vraiment cherché... Trop court hélas pour convaincre, avant que l'album se termine sur un reggae C'était cool.

 

Finalement on pourra dire que cet album de Déportivo ressemble plus à une B-Sides de Roussel qu'un véritable album de Déportivo. Le groupe explore de nouveaux horizons avec la patte de Roussel, des horizons qui ne lui vont peut être pas ou alors qui lui iront au fil du temps. Le quintet (désormais rejoint par deux musiciens en plus aux guitares et claviers) reste cependant un groupe de scène et va prouver sa légitimité scénique qui n'est plus à faire, enfin on espère.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents