Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Fat Supper - septembre 2013

Publié par rockfanch sur 16 Septembre 2013, 17:01pm

Catégories : #Interviews

http://www.lestontonstourneurs.com/wp-content/uploads/2012/10/fs8801.jpg

 

Comment s'est formé le groupe Fat Supper ?
Leo (guitares et voix) : Le line-up, à l'époque de l'enregistrement du premier album, existait depuis quelques temps déjà.  André et moi jouions ensemble depuis une dizaine d'années et Pierre nous a rejoint trois ans avant Fat Supper. Yoann est arrivé juste après l'album, avec une grosse baryton, une deuxième batterie et des claviers.


D'où vient votre nom ?
Leo : "Fat Supper" ça résumait bien ce vers quoi nous voulions aller après trois albums plutôt folk. Sans verser dans des voltages gargantuesque mais de toute évidence beaucoup plus consistant, lourd et puissant que ce que nous faisions à la fin de Leo (88man). À la base "Muddy Supper" qui sonnait trop Blues ou scato (au choix) et s'est donc vu amputé sa boue au profit d'un peu de graisse saturées.
Pierre (batterie) : Je pense qu on était tous les trois aussi nul en nom de groupe. Il a fallu faire un choix qui plaisent à tout le monde. Je crois que je n'étais pas trop chaud au départ pour Fat Supper et puis au final, c'est ce qu'on avait trouvé de mieux. même si ma propo "Gentil dauphin" était la plus intéressante. Allez savoir pourquoi, elle n'as pas été retenue...

Il est écrit sur votre bandcamp que vous êtes un "Froggy rock band with extra loud heartbeat"... C'est un sacré programme... Mais pouvez vous nous l'expliquer ?
Leo : Ça veut dire qu'on est dans la merde, parce qu'en général quand ton battement de coeur envoi du lourd, c'est jamais vraiment un bon signe !
Pierre : Comme tu peux voir, ça ne veut pas dire grand chose... Désolé.

 

 


 

 

Quelles sont vos influences ?
Pierre & Léo : On aime des choses très différentes comme Enablers, US Maple, Singer, La Terre Tremble!!!, Wilco, Pavement, Timber Timbre, Television etc... C'est très éclectique et assez changeant. On veut être le plus libre possible, ne pas s'imposer de style particulier... On fait les morceaux qu'on aime et c'est déjà pas mal. Du coup on peut faire des morceaux rock, et d'autres morceaux lorgnant vers la soul ou le hip-hop... Mais tout cela à la sauce Fat Supper.

Le groupe est tout de même original. On y retrouve deux batteurs, peut-on en déduire que la rythmique est primordiale chez Fat Supper ?
Pierre & Léo: Oui, la rythmique est même assez souvent à l'origine d'une compo. Après la deuxième batterie de Yo est un instrument d'arrangement qui n'est pas présente sur tous les morceaux. Il faut qu'elle ait une réelle utilité pour qu'on la rentre dans un titre. Les textes amènent aussi pas mal de découpage rythmique dans nos morceaux.  
 
Vous allez participer cette année aux Transmusicales et à la Tournée des Trans. Ca vous fait quoi ?
Pierre : ça fait plaisir ce sont quatre belles dates et l'opportunité que pas mal de pros et de public voient le nouveau set. On espère qu'il y aura quelques retombées de ces concerts.

Des artistes avec lesquels vous aimeriez travailler ?
Mark Trecka, The Healthy Boy, Shannon Wright, etc...

Un scoop pour Rockfanch ?
La sortie d'un quatre titres en vinyl à l'automne. On a enregistré nous même dans une grange, on est en train de terminer le mix...On en est très contents.

 

LIENS

Fat Supper sur Bandcamp

Fat Supper sur Facebook

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents