Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Francofolies : première vague de noms

Publié par rockfanch sur 22 Janvier 2012, 13:57pm

Catégories : #Festivals

Pour son édition 2012, les Francofolies nous lâchent la programmation de la Grande scène située place Saint-Jean d'Acre en avance. Le festival qui aura lieu du 11 au 15 juillet prochain nous offre cette année des artistes pas si moche que ça !

 

L'ouverture des Francos sera cette année confié au politiquement correct avec Bénabar. Que voulez-vous chaque affiche a son boulet alors il faut le mettre au début comme ça au moins c'est fait. Il sera accompagné ce mercredi 11 juillet par le duo Brigitte et trois autres artistes à définir. Le lendemain ce sera à l'un des monstres sacrés de la scène française de se produire aux Francos : Hubert-Félix Thiéfaine. Fort de ces trois nominations aux Victoires de la Musique en mars prochain, l'artiste qui vient de sortir Suppléments de mensonges devrait être à l'affiche d'une bonne partie des festivals de l'été. Arthur H l'accompagnera sur sa date charentaise. Pour le 13 juillet c'est Charlie Winston que l'on retrouvera sur la plus haute marche de l'affiche. Le chouchou des françaises parce qu'il est mal rasé et qu'il a son chapeau de travers se retrouvera accompagné de Camille, Caravan Palace  et des locaux François & the Atlas Mountain découvert l'an passé sur ce même festival. Les deux dernières soirées du côté de la Grande scène réservent de bonnes surprises avec peu de boulets à l'affiche. La soirée d'artistes qui chantent en anglais comprenant l'an dernier les merveilleux (ironie) Cocoon et AaRON est reconduite avec au programme du lourd puisque Izia, Revolver, une fête à Moriarty et SURTOUT General Elektriks et C2C viendront clôturer la soirée. On dit souvent qu'on garde le meilleur pour la fin, hé bien aux Francos ça se vérifie avec une grosse soirée électro-rock pour finir. L'an passé la soirée de clôture avait sacré David Guetta roi de la fête et de la pantoufle charentaise. Cette année il risque d'y avoir du sang dans la fosse avec Shaka Ponk qui se mue de plus en plus en véritable machine de guerre scénique. Comme si la venue des Shaka ne suffisaient pas les toulousains de Zebda viendront ambiancer la soirée tout comme l'excellent crew rap 1995. La fin de soirée devrait être réservée à l'électro made in France avec les Chinese Man et Birdy Nam Nam.

 

C'est une bien belle petite programmation du côté de la Rochelle, surtout les deux dernières soirées. Je dois avouer que je suis un peu surpris par ce tournant jeuniste fait par les organisateurs qui n'est qu'un bon choix. A signaler aussi que Dionysos et Thomas Dutronc devraient se rajouter à l'affiche.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents