Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Godspeed You! Black Emperor - Asunder, Sweet & Other Distress

Publié par rockfanch sur 6 Avril 2015, 23:18pm

Catégories : #Chroniques cd

http://cstrecords.com/wp-content/uploads/2015/02/CST111cover_1400px.jpgBonne nouvelle ! Les montréalais de Godspeed You! Black Emperor sont de retour. L'octet post-rock a annoncé, via facebook, un sixième album pour la fin mars 2015. Tiré en grande partie du titre Behemoth, qui dure 45 minutes, il marque le retour en force des GY! BE.

Autrefois lyrique, l'univers du groupe est désormais massif et puissant comme en témoigne l'ouverture Peasantry or Light! Inside of Light! qui est à faire dresser les poils sur les bras ! Un son très lourd, limite doom qui éloigne le groupe de ses standards habituels. Suite à cette démonstration de puissance du groupe canadien on se retrouve ensuite déboussolé. En effet Lamb's Breath et Asunder, Sweet sont deux titres "drones", font offices de curiosité mais lassent rapidement. Asunder, Sweet donne plus dans l'oscillation de sons et redonne un peu d'intérêt à tout ça. L'attente valait le coup puisqu'ensuite c'est la grosse claque qui arrive : Piss Cross are Trebles. On y retrouve toute l'émotion des GY! BE qui croisent une pop orchestrale aux saturations massives de leurs guitares. Un chef d'oeuvre! 

Asunder, Sweet & Other Distress est à la hauteur de son précédesseur Allelujah! Don't Bend! Ascend, qui a remporté le Prix Polaris 2013. La plongée dans le monde onirique des Godspeed You! Black Emperor ne vous laissera sûrement pas insensible!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents