Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Gossip - A Joyful Noise

Publié par rockfanch sur 17 Mai 2012, 12:07pm

Catégories : #Chroniques cd

http://www.justout.com/wp-content/uploads/2012/04/Gossip-joyfulnoise.jpgTrois ans après Music for Men le groupe Gossip revient sur le devant de la scène avec A Joyful Noise. Parce que oui contrairement à ce que l'on veut nous faire croire il n'y a pas QUE Beth Ditto dans Gossip. Certes elle chante et fait le show mais qui assure derrière ? Brace Paine à la guitare et Hannah Blillie à la batterie. Alors comment est cet album... On espère pas comme l'album solo de Beth. D'ailleurs quand elle est toute seule elle fait des conneries alors autant parler du groupe Gossip et pas que de sa chanteuse. Même si sur cet album solo les Simian Mobile Disco étaient de la partie ça excuse pas tout.

L'album est fortement influencé par le disco et ça se ressent. Rythmique charley / caisse claire voilà. Les guitares font des incurtions peu rageuses... et peu convaincantes. Beth Ditto semble s'être calmé niveau vocal malgré quelques belles démonstrations de son organe imposante. On a l'impression d'assister à une bouze eurodance en écoutant cet album. Get a Job, Move in the Right Direction ou Perfect World transpirent plus le David Guetta que la musique. Casualties of War avec son air nonchalent aura raison de moi. J'ai pas que ça à foutre d'écouter cet album tout pourri... Et en plus la pochette fout les boules !

Alors au risque de me faire manger par Beth Ditto (oui oui vous savez maintenant pourquoi Gossip n'a presque pas de détracteurs, elle mange les mauvaises critiques... et leurs auteurs ! Gossip est définitivement un truc hype passé, ils n'ont jamais réellement confirmé le succès rageur de Standing in the Way pour passer à une musique disco plan-plan pas vraiment passionnante... Je tiens à préciser à tous les gens qui veulent allez voir Gossip en live. Beth Ditto est coutumière du fait d'enlever ses vêtements en concert pour finir en petite tenue... Croyez moi ça passe le gout de l'hétérosexualité!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents