Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rockfanch

Rockfanch

Musique de tous horizons et festivals au rendez-vous.


Headcharger - Mai 2014

Publié par rockfanch sur 14 Mai 2014, 16:48pm

Catégories : #Interviews

headcharger.jpg

 

Comment s'est formé le groupe ?
* Rom (basse) : Alors, on a créé les bases de Headcharger, il y a maintenant un paquet de temps… Doggystyle s’est formé en 1997, et comme tu peux t’en douter, on a préféré changer de nom, pour des raisons plutôt évidentes de « crédibilité » ! En 2004, on est donc devenu Headcharger ! C’est là, que tout a réellement commencé pour nous (beaucoup plus de concerts, une meilleure exposition médiatique…). Il y a eu quelques changement de line up (en particulier de batteur), mais la base du groupe reste Seb au chant, Antony et David aux guitares et moi à la basse

Comment définir la musique d'Headcharger ?
On nous dit souvent que l’on fait du meta rockin’… Ca peut être ça en effet. Après, nous, on se considère comme un groupe de rock burné, avec différentes influences : rock, rock 70’s, stoner, métal ! On aime l’énergie, donc on fait de la musique énergique !!!

Quels sont les groupes qui vous influencent le plus ?
Chacun d’entre nous pourraient te répondre pleins de groupes différents (on a tous une « culture » musicale assez varié… Mais les groupes qui nous parlent à tous sont : ACDC, Guns ’n' Roses, Everytime I Die, Led zeppelin, plutôt des références à l’ancienne en fait !!!

Pourquoi ce titre de Black Diamond Snake pour l'album ?
C’est venu tout simplement dans les paroles, on a trouvé cette expression plutôt cool, du coup, elle est apparue dans quelques textes, et on s’est dit que ca sonnait bien comme titre d’album ! Du coup, c’est devenu le nom de la bagnole qui est au centre des lyrics de tous les morceaux de Black Diamond Snake ! Il y avait aussi pas mal de choses qui pouvaient être dérivées de cela pour le merchandising par exemple avec le serpent, la bagnole, le diamant…

Cet album raconte "la mutation d'un type hanté par un bolide noir qui se trouve à ses trousses". Comment s'est réalisé cet "album-concept" ?
Comme tout ce que l’on fait, au départ, on ne pose pas trop de questions… On compose le max de morceaux, et bien sûr, le max de bons morceaux ! On les bosse à fond pour en tirer le meilleur. Ensuite, quand le titre est fini, on commence à penser au texte. Et là, on s’est dit que faire un album avec des lyrics qui auraient un rapport entre elles, et bien, ce serait pas mal du tout. D’où l’idée de faire un album concept, un peu comme un road movie ou un mec rêve d’une bagnole qui ne lui veut pas que du bien, entre en jeu la Black Diamond Snake ! Alors, quand on a pensé à tous les textes, on a centralisé celles-ci autour de plusieurs « scénettes » allant dans le sens de cette histoire ! Ca change un peu, et ca nous a fait bossé les textes dans une autre approche, histoire de se renouveler dans ce sens là aussi !!!

L'album a été mastérisé aux Etats-Unis par Alan Douches. Comment s'est fait cette rencontre ?
Depuis la création du groupe, on a toujours fait appel aux services d’Alan Douches… Pour celui ci encore, nous ne sommes pas posés de questions. Il a toujours fait du super taf avec notre musique, alors pourquoi changer ! C’est notre premier producteur (Serge Morattel) qui avait à la base les contacts avec lui, il nous l’a proposé et depuis, on n’a pas changé cette équipe !!!

Votre meilleur souvenir de scène ?
Tout simplement, je te dirais les gros fest que l’on a pu faire : Hellfest, Sonisphere (France), Bloodstock Festival (UK), Hammerfest (UK)… Parce que c’est toujours super grisant de jouer devant un max de monde ! Et que l’on peut s’exprimer comme on aime ! Après, chaque concert est différent, on prend toujours du bon temps sur chaque lieu on l’on passe, et on rencontre toujours des gens cool !!! Ca ne doit rester que du plaisir !
Du coup, pas vraiment de meilleur souvenir, juste pleins de souvenirs… Quand on sera vieux (si on s’en rappelle évidemment !!!), on aura pleins de trucs cool à raconter à nos petits enfants !

La pire anecdote dans un festival ?
Là encore, pas grand-chose, il y a toujours du bon… des trucs plus chiants que d’autres, mais, au final, on veut pas trop se prendre la tête, ca gâcherait le plaisir de jouer !

Des festivals de prévus pour cet été ?
Cet été on va jouer au MOTOCULTOR FESTIVAL (avec testament, church of misery, obituary, kreator…) le 17 août, et au mois de septembre on sera au MENNECY FESTIVAL (l’affiche n’est pas encore sortie…). Le gros de notre tournée arrivera à partir de la rentrée…

Un scoop pour Rockfanch ?
J’aurai aimé de te dire que l’on allait ouvrir pour Metallica ou ce genre de groupe dont on aimerait faire la première partie, mais non, rien que ne puisse faire un réel scoop… Mais on ne sait jamais, pleins de bonnes choses peuvent arriver sans prévenir… C’est la vie d’un groupe en fait !!!

 

LIENS

* Site officiel : http://www.headcharger.com/

* Facebook : https://www.facebook.com/headchargerband

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Spyjojo 26/07/2014 09:39

Raison de crédibilité au sujet du nom d'origine du groupe "Doggystyle", bizarre. Pour en avoir discuté une fois avec l'un des membres du groupe a un concert, il m'avait dis que c'était pour des
raisons de droit car Snoop Dog aurait déposé le nom par rapport a l'une de ses chansons.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents